Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pinkiponk

16.01.2023 20:23:41
J’espère la conduite autonome prochainement avec appel-auto pour la ville et la campagne. Si ces voitures fonctionnent de manière économe en énergie, elles n’ont pas besoin d’être complètement remplies, mais peuvent/doivent aussi circuler avec une seule personne par trajet. Sans personnel, elles devraient aussi être assez économiques à utiliser. En réalité, je me réjouis déjà beaucoup à l’idée de pouvoir me passer de notre voiture. Réduire de deux voitures à une seule me semble déjà extrêmement agréable.
Mes exigences pour un tel moyen de transport me paraissent assez modestes : sur demande en quelques minutes, fiable, assez propre, sûr et relativement peu coûteux.

(Die Anruf-Transportmittel müssen auch nicht unbedingt das sein, was wir so unter Auto verstehen; meinetwegen auch solche "Schwebekissendinger" o.ä.. Das wäre sogar noch besser, dann bräuchten wir weniger gut ausgebaute Straßen.)

andimann

16.01.2023 20:34:08
Salut,

Tes exigences sont tout à fait compréhensibles et légitimes, mais malheureusement pas réalisables dans un avenir prévisible. Les véhicules totalement autonomes au sens d’un taxi sans chauffeur prendront encore très longtemps à arriver. Ce qui est actuellement vendu comme conduite autonome ne représente peut-être que les 5 à 10 % initiaux du problème. Le sujet est malheureusement bien plus, bien plus complexe que ce que M. Musk veut bien admettre.

Nous ne pouvons pas attendre cela. Il serait cependant déjà très utile d’inscrire un droit au télétravail dans la loi, de miser résolument dans les villes sur le vélo et les transports publics, et de freiner un peu la folie générale du transport routier de marchandises. Cela permettrait déjà de réduire considérablement le trafic. Jette un œil à des villes comme Copenhague.

Bien à toi,

Andreas

Tolentino

16.01.2023 20:54:51
Donc, je laisserais mon enfant bonus prendre plus souvent les transports en commun, Berlin a certes un réseau de transport public coûteux, mais assez bon.
Mais sa mère n’est pas d’accord. Trajet trop long ou trop sombre en hiver - Non, c’est trop dangereux !
J’espère que ça changera quand il aura 14 ans ou quelque chose comme ça.
Bien sûr, ça n’aide pas qu’elle soit abonnée aux [Polizeimeldungen].

se_na_23

16.01.2023 21:10:41
Il y a aussi des régions où l'on peut soit ne pas du tout utiliser les transports en commun, soit mettre 4 heures pour un trajet en voiture de 15 minutes... Et en plus à des horaires dont personne n'a besoin.

chand1986

16.01.2023 21:23:14

Alors c’est sa mère qui le conduit. Tu as des problèmes… ;-)

WilderSueden

16.01.2023 21:26:59

Ce n'est pas modeste, c'est presque la liste complète ;)

Oben