Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SumsumBiene

16.01.2023 19:11:20

C’est aussi un scénario imaginable pour moi. Pas dans cinq ou dix ans, mais je pense que quelque chose va encore émerger. Bus d’entreprise / covoiturage dans les zones industrielles, etc.
Ma fille a maintenant 12 ans et pour elle, c’est encore totalement insensé d’envisager de passer le permis de conduire (pour moi c’était différent… le plus vite possible). En trois minutes, elle est à la gare. La plus grande ville est accessible en 30 minutes, la capitale régionale en une heure. Pour les trajets jusqu’à environ 15 km, on peut aussi penser à un vélo électrique. Et la navette fonctionne toujours et sera encore développée. Taxi maman n’existe pas… je travaille.

andimann

16.01.2023 20:04:36
Salut,

Lol, non, bien sûr qu'il ne l'emmène pas tous les jours, sinon on aurait probablement déjà essayé de le faire interner... ;-) Le fiston habite plutôt en colocation et ne revient à la maison qu'un week-end sur deux. Ou plutôt, on va le chercher. Je me prends aussi la tête avec ça. Un bel exemple de la folie des voitures de fonction avec usage privé. Conduire une voiture ne coûte donc tout simplement rien...

Amicalement,

Andreas

andimann

16.01.2023 20:13:29
Salut,

et pour justement prévenir cela, mes enfants (8 et presque 6 ans) vont à cheval, au hockey, à la guitare, etc., à vélo (non, pas seuls, nous les accompagnons).

Je dois dire que je suis né à Münster, là-bas on naît presque à vélo. Pour nous, ce serait le facteur d'embarras maximal d’être amené quelque part par le taxi de maman. Ce serait la mort sociale... le soir, aller en 5-10 km à une fête n’était en fait rien de spécial.

Bien à vous,

Andreas

Pinkiponk

16.01.2023 20:23:41
J’espère la conduite autonome prochainement avec appel-auto pour la ville et la campagne. Si ces voitures fonctionnent de manière économe en énergie, elles n’ont pas besoin d’être complètement remplies, mais peuvent/doivent aussi circuler avec une seule personne par trajet. Sans personnel, elles devraient aussi être assez économiques à utiliser. En réalité, je me réjouis déjà beaucoup à l’idée de pouvoir me passer de notre voiture. Réduire de deux voitures à une seule me semble déjà extrêmement agréable.
Mes exigences pour un tel moyen de transport me paraissent assez modestes : sur demande en quelques minutes, fiable, assez propre, sûr et relativement peu coûteux.

(Die Anruf-Transportmittel müssen auch nicht unbedingt das sein, was wir so unter Auto verstehen; meinetwegen auch solche "Schwebekissendinger" o.ä.. Das wäre sogar noch besser, dann bräuchten wir weniger gut ausgebaute Straßen.)

andimann

16.01.2023 20:34:08
Salut,

Tes exigences sont tout à fait compréhensibles et légitimes, mais malheureusement pas réalisables dans un avenir prévisible. Les véhicules totalement autonomes au sens d’un taxi sans chauffeur prendront encore très longtemps à arriver. Ce qui est actuellement vendu comme conduite autonome ne représente peut-être que les 5 à 10 % initiaux du problème. Le sujet est malheureusement bien plus, bien plus complexe que ce que M. Musk veut bien admettre.

Nous ne pouvons pas attendre cela. Il serait cependant déjà très utile d’inscrire un droit au télétravail dans la loi, de miser résolument dans les villes sur le vélo et les transports publics, et de freiner un peu la folie générale du transport routier de marchandises. Cela permettrait déjà de réduire considérablement le trafic. Jette un œil à des villes comme Copenhague.

Bien à toi,

Andreas

Tolentino

16.01.2023 20:54:51
Donc, je laisserais mon enfant bonus prendre plus souvent les transports en commun, Berlin a certes un réseau de transport public coûteux, mais assez bon.
Mais sa mère n’est pas d’accord. Trajet trop long ou trop sombre en hiver - Non, c’est trop dangereux !
J’espère que ça changera quand il aura 14 ans ou quelque chose comme ça.
Bien sûr, ça n’aide pas qu’elle soit abonnée aux [Polizeimeldungen].

Oben