Oberhäslich
20.02.2023 14:56:27
O_O
Pardon, mais comment est-ce possible ? Vous cuisinez uniquement des plats mijotés dans une cocotte fermée, vous ne faites jamais revenir ou préparez surtout des soupes ?
Un seul steak sauté à feu vif déclenche le détecteur de fumée si je ne fais pas évacuer la majeure partie des vapeurs. Sans parler de l’odeur dégagée par des plats classiques comme les pommes de terre sautées, les boulettes de viande ou le poisson.
Et à moins de cuisiner sans graisse, la graisse brûlée se dépose dans l’environnement...
C’est pourquoi ma question est tout à fait sérieuse : COMMENT cuisinez-vous ??
Alors dans la poêle, il y a effectivement peu de choses. En fait, presque pas de steaks ou de viande, plutôt beaucoup de viande hachée mijotée dans la casserole. Sinon des gratins et beaucoup de légumes, pâtes, pommes de terre, riz. Mais même quand nous faisons revenir de la viande, ce qui me dérange, c’est surtout les éclaboussures de graisse, mais pour cela, il y a une protection anti-éclaboussures. L’odeur dans l’appartement ne me dérange pas du tout, nous avons un espace de vie cuisine ouvert. L’humidité de l’air n’est pas vraiment présente, nous ventilons toujours pendant 2-3 minutes après 3 heures à cause du chauffage au sol. Et autrement, la graisse dans l’air ou ailleurs ne m’a pas encore vraiment frappé. Comme je l’ai dit, il n’y a pour moi aucune raison réelle d’allumer la hotte car rien ne me dérange.