Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oberhäslich

20.02.2023 14:56:27

Alors dans la poêle, il y a effectivement peu de choses. En fait, presque pas de steaks ou de viande, plutôt beaucoup de viande hachée mijotée dans la casserole. Sinon des gratins et beaucoup de légumes, pâtes, pommes de terre, riz. Mais même quand nous faisons revenir de la viande, ce qui me dérange, c’est surtout les éclaboussures de graisse, mais pour cela, il y a une protection anti-éclaboussures. L’odeur dans l’appartement ne me dérange pas du tout, nous avons un espace de vie cuisine ouvert. L’humidité de l’air n’est pas vraiment présente, nous ventilons toujours pendant 2-3 minutes après 3 heures à cause du chauffage au sol. Et autrement, la graisse dans l’air ou ailleurs ne m’a pas encore vraiment frappé. Comme je l’ai dit, il n’y a pour moi aucune raison réelle d’allumer la hotte car rien ne me dérange.

guckuck2

20.02.2023 14:58:36

Il faut distinguer de quel filtre il s'agit exactement.
La graisse se dépose dans les filtres à graisse, qui sont nettoyés et non remplacés. Ce n'est pas différent pour les hottes à extraction.
Ce qui peut être changé dans les hottes à recyclage, c'est le filtre à charbon actif, si toutefois il y en a un. Ils doivent durer de 6 à 12 mois et éliminer les odeurs. Que ce soit nécessaire ou non, chacun doit décider par lui-même.

Nous avons une hotte avec filtre à charbon actif et nous ne l'avons en fait jamais changé. Cela ne me manque pas. Si ça sent, j'aère. Ce serait pareil avec une hotte à extraction, qui nécessite également une arrivée d'air dans une construction neuve bien isolée.

Je suis très satisfait de la séparation des graisses de la hotte Berbel.

chand1986

20.02.2023 15:14:33

Je parlais des filtres à odeurs, désolé pour le manque de clarté. Les filtres à graisse, nous les mettons simplement au lave-vaisselle selon les besoins.

Je ne comprends pas le reste. Évidemment, la charge en odeurs augmente sensiblement lorsque le filtre à charbon actif est épuisé. Si cela ne vous dérange pas ou si vous aérez toujours tout, d’accord. Dans ce cas, on peut s’en passer.

Dire que ce serait pareil avec une hotte à évacuation est factuellement faux. Même les hottes à évacuation bon marché évacuent les odeurs à l’extérieur et l’air entrant ne sent pas la nourriture grillée. Pour obtenir le même effet avec une hotte à recyclage, il faut investir assez cher et entretenir régulièrement les filtres à odeurs – adaptant bien sûr l’entretien au comportement de cuisson.

C’est correct, mais cela dépend aussi de votre manière de cuisiner. C’est pourquoi je posais la question. Chez vous, il y a peu d’odeurs, tout comme peu de « graisse volante ».
Nous faisons des steaks dans une poêle en fonte. Des pommes de terre sautées. Pour les plats mijotés comme les roulades, on fait d’abord revenir vivement pour les arômes de cuisson. Ce genre de choses, nous le faisons souvent, aussi pour des invités en plus grande quantité.
Ou en résumé : nous faisons souvent cuire ouvert et avec coloration. Sans hotte, impensable. Dans la maison nouvellement achetée, nous avons une évacuation avec perçage de 15 cm. Comme c’est l’ancienne maison de mes parents, je sais par expérience que l’on peut y faire cuire des harengs verts sans parfumer l’habitat. Faites cuire des harengs verts pour 8 personnes dans un appartement et dites : l’odeur ne me dérange pas et je n’ai pas besoin de hotte ;-) .

mayglow

20.02.2023 15:19:59
par simple curiosité (et parce que chez nous la planification de la cuisine va bientôt s'approfondir...) quelle hotte avez-vous ?

Dans l'appartement en location, nous nous sommes plutôt bien débrouillés avec une hotte à recyclage d'air et beaucoup d'aération lors de "repas critiques". Par conséquent, la hotte avec évacuation n'est pas vraiment en haut de la liste de souhaits. Mais on peut toujours rassembler des options ;)

chand1986

20.02.2023 16:05:36

Recyclage Neff avec captation de vapeurs de 90 cm au-dessus d’une plaque de 80 cm. Je n’ai pas le numéro de modèle pour l’instant.
Pour nos habitudes, c’est trop peu. C’était un choix financier à l’époque, aujourd’hui pour le recyclage d’air on mettrait beaucoup plus.

Évacuation : aucune idée. Hotte de 90 cm au-dessus d’une plaque de 70 cm, mon père l’a achetée, donc pas chère. Elle aspire la maison à fond si tu veux. Ce qui comptait c’était le percement de 15 cm au lieu du standard 10 cm.
Ici, nous allons choisir uniquement selon l’esthétique, elle fait tout ce que nous voulons même pour peu d’argent.

Stephan—

20.02.2023 16:07:19
Donne aussi mon grain de sel :

Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur (air entrant/sortant par la dalle)
extraction de vapeur par la dalle
cheminée avec air frais (dalle)
interrupteur de contact de fenêtre dans la cuisine
plus la consigne du ramoneur que nous devrions être encore plus sûrs et installer un capteur de pression différentielle

comme si je disais que c’est presque la pire configuration qui existe. ;-)
Le test Blower Door a été effectué lorsque les bouchons étaient encore sur les tuyaux respectifs – donc tout étanche et aussi construit avec KFW55.

À mon avis, votre maître d’œuvre a plus peur de créer un pont thermique ou que le conseiller énergie veuille encore 3 Maakfuffzig de plus. Mais sinon, c’est juste une mauvaise excuse, car c’est plus de travail pour lui.

Pourquoi tout par la dalle ? Je n’aime pas avoir des traces d’eau sur la belle façade quand il pleut, car il y a des ajouts partout. :D