Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

01.02.2023 22:37:23

Que signifie ici "objection" ? L'exemple compare simplement des pommes et des poires.
Bien sûr, l'appartement en propriété est un concept de vie possible. Mais il faut honnêtement dire que l'appartement en propriété dans un emplacement central avec jardin et parcelle forestière est tout de même très exclusif. Et aussi nettement plus difficilement abordable. Pour presque tout le monde, appartement en propriété signifie tout au plus un balcon. Cela est déjà dû au fait qu'un bâtiment ne peut avoir qu'un rez-de-chaussée. Ensuite, il y a souvent un demi-sous-sol élevé, où l'on n'a pas non plus de jardin. Je trouve que justement les dernières années ont montré à quel point il est important d'avoir un peu d'espace pour soi. Que ce soit des cafés fermés ou des terrains de jeux fermés, ceux qui n'ont rien chez eux se retrouvaient bredouilles.

se_na_23

01.02.2023 22:46:56

Ne te laisse pas embobiner... Il s'est déjà disqualifié comme interlocuteur sérieux avec son premier pseudo (sur 4 ou 5)...

Sunshine387

01.02.2023 23:18:30

Tu as raison. Pourtant, un appartement au rez-de-chaussée avec jardin n'est pas si exclusif ni plus cher que tu ne le penses. L'appartement là-bas était le dernier au rez-de-chaussée dans tout l'immeuble, car avant le Corona le rez-de-chaussée était justement impopulaire. Maintenant, la situation a bien changé. Et oui, un appartement dans un immeuble neuf en centre-ville coûte autant qu'une maison sur un terrain privé en périphérie. Chacun a simplement des priorités différentes à cet endroit. Je ne peux pas encore m'imaginer emménager dans un tel appartement, mais à la cinquantaine ou fin de soixantaine, très bien. Parce qu'alors on a plus de temps pour les belles choses de la vie (pas de tonte de pelouse / déneigement / sortir les poubelles / nettoyer la cage d'escalier / payer des charges élevées, etc.).

dertill

02.02.2023 07:32:16

Je ne le ferais pas. Soit tout soi-même, soit rien du tout. Le montage de l’ITE est un processus fermé où je ne ferais pas une étape intermédiaire moi-même. Pour des raisons de garantie - qui est responsable si tu as des fissures dans l’enduit dans 1 à 3 ans parce que des plaques se décollent ? Selon le fabricant, il existe aussi un motif de pose pour les chevilles qui doit être respecté. Pour les 2 sous d’effort personnel, j’éviterais.

Pas tellement pour toi, mais en général (tout TTC) :
Prix par m² :
140 mm WLG 032 : 20 €
Colle isolante, PU : 1 €
Chevilles avec couverture EPS : 0,3 €
Toile de verre : 1 €
Enduit de renforcement 25 kg / 4 m² : 3,7 €
Enduit de base 25 kg / 2 m² : 7 €
Enduit de finition 25 kg / 4 m² : 3,7 €
Peinture façade silicate, 2 couches : 3 €

Total matériel : 39,7 € / m² – L’artisan peut obtenir certains éléments moins cher, mais il gagne alors encore 10-15 %. Il doit aussi se déplacer pour se procurer le matériel.
S’y ajoutent les rails d’enduit pour fenêtres, appuis de fenêtre, angles en toile, bordure basse / profil de bordure, éventuellement une natte de protection contre l’humidité ou un voile dans la zone en contact avec le sol.
Le travail en surface prend pour toutes les étapes environ 1 h / m². Avec un tarif horaire TTC de 70 €.
S’ajoutent : l’échafaudage, les préparations, les petits travaux et petites pièces pour démontage/montage de la sonnette, sonde extérieure de chauffage, éclairage extérieur (au moins le renforcement dans l’isolation), et autres. Les travaux de terrassement et l’aménagement paysager pour la bande de protection contre les projections ne sont probablement pas inclus dans l’offre mentionnée – ils s’ajoutent également.

De ce fait, en dessous de 100 € / m², c’est déjà nuisible à l’activité et 130-160 € selon la façade et les travaux annexes réellement nécessaires me semblent justifiés.

hauskauf1987

02.02.2023 08:35:04

Thums up, c’est à peu près la même chose.

Bausparfuchs

02.02.2023 09:18:00
Je ne sais pas d'où viennent ces prix, mais j'en ai d'autres.

14 cm d'isolation EPS coûtent 11 euros franco domicile.
Quel enduit de base et finition ? Qui fait encore ça sur l'enduit d'armature ?

Mec, les équipes d'enduits travaillent à la tâche. S'ils mettaient 1 heure par m², ils seraient déjà virés.
Les entreprises qui réalisent ça le font tous les jours et sont donc rapides.

La plaque de polystyrène est collée au mur avec de la mousse PUR. On peut lisser les joints, etc. On met des chevilles, puis on applique la trame d’armature avec la colle d’armature en couche mince. Ensuite vient le fond d’enduit puis l’enduit silicaté coloré.

11 € isolation
Mousse PUR 1 €
Trame 1 €
Colle d’armature 5 €
Chevilles 0,50 €
Fond d’enduit 3 €
Enduit silicaté selon la couleur 6 €

Cela fait chez moi un coût matériel de 27,50 € par m².

Si le professionnel met une demi-heure, à 60 euros de l’heure cela fait 30 euros de main-d’œuvre.
Bon, ce serait donc peut-être 60 euros à facturer.

Mon enduiseur m’a enduit les pignons car j’ai le vertige et je ne peux pas travailler là. Il est venu avec un apprenti.
Ils ont appliqué l’enduit silicaté coloré sur 50 m² de pignon avec 2 fenêtres et les pans de toit entre le petit-déjeuner et le déjeuner.
Disons en 2 fois 4 heures. Donc 8 heures, ce qui correspond à une productivité de 6,25 m² par heure. Donc cela reviendrait à 10 euros par m².

Toute entreprise doit et doit aussi gagner de l’argent. Comme déjà souvent écrit ici, les gens se font juste complètement arnaquer.
Le plus souvent par méconnaissance. Que ce soit couvreur, électricien ou chauffagiste.

Donc si on construit par un entrepreneur général, il faut savoir qu’on gagne trois fois sur tout. C’est le maître d’ouvrage qui paie.
L’avantage pour une entreprise qui propose un système d’isolation thermique par l’extérieur, c’est qu’elle peut facturer beaucoup et ne fait pas grand-chose. L’enduit n’a pas besoin de porter des sacs ou installer un silo, il n’a pas besoin de machine à projeter, et cela demande relativement peu d’expérience comparé à l’enduit traditionnel.

Je m’en fiche, payez donc 150 € pour les déchets spéciaux et soyez heureux avec ça. J’ai largement renoncé à cela.