Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Yaso2.0

23.09.2022 12:43:31

Je suis vraiment contente si ça t’aide !

Non, le Häcker n’était pas plus cher que le Nobilia prévu avant… Honnêtement, je ne me souviens plus pourquoi nous sommes passés à Häcker, mais quelque chose a dû nous convaincre à l’époque (malheureusement)...

Et honnêtement, je n’ai toujours pas réussi à m’y habituer / m’installer correctement depuis… C’est vraiment dommage…

In der Ruine

23.09.2022 13:12:40
Tous les jours, mon estomac se retourne. Des nouvelles sur les prix et spécialement les prix de l’électricité – je n’en peux plus d’écouter ça. Pourquoi ?
(WK-intern) – Parce que la politique ne s’attaque pas aux racines du problème. L’électricité est rare et chère. La dernière affirmation est tout à fait correcte. Mais rare ?
Notre parc éolien à Fürstenau ne fonctionne presque plus. Du moins, quand il y a du vent. Pas parce que les machines sont défectueuses. Pas parce que le réseau est saturé. Non. Parce qu’on spéculé à la bourse.
Nous, en tant qu’exploitants d’éoliennes, avons été forcés d’entrer sur cette bourse. Par le législateur. Maintenant, on dit que nous recevons trop pour notre électricité. Pour le mois d’août 2022, il y avait environ 46 centimes pour notre production en bourse. Il y a de quoi avoir honte. Il ne faut le dire à personne. Mais nous n’y sommes pour rien. Nous devons passer par la bourse. Si seulement l’électricité était rare et que nous livrions selon l’offre et la demande à ce prix. Non.

Actuellement : Aujourd’hui, nous sommes samedi 17 septembre 2022. Notre parc pourrait produire environ 8000 kWh par heure. Mais il est dé-réglé. Dé-réglé parce qu’on spéculé encore à la bourse. Cela ne devrait pas nous déranger. Nous sommes en effet intégralement rémunérés pour l’électricité dé-réglée. C’est le client qui paie. On lui raconte que l’électricité est rare et qu’il doit économiser. En vérité, il paie l’électricité arrêtée et ainsi raréfiée et il ne sait pas comment il va pouvoir y faire face.
Pervers. Désolé.

Des centaines de milliers de kilowattheures ne sont donc pas produits chez nous. Parce que la politique ne s’en préoccupe pas du tout. Remettre en marche les centrales nucléaires parce que l’électricité est rare. Brûler de nouveau du charbon parce que l’électricité est rare et aussi injecter pas mal de gaz dans les centrales parce que l’électricité est rare. Et éteindre les parcs éoliens – afin que l’électricité reste rare. Cher client d’électricité : vous êtes dupé et nous aussi.

Je voudrais volontiers fournir le prochain boulanger en électricité abordable, le prochain lotissement ou la prochaine usine. Je ne peux pas. Parce que les grands font le business, pour eux et non pour le bien commun. Et la politique joue encore une fois avec.

Commentaire de Wolfgang Kiene, directeur général de Maka Windkraft

WilderSueden

23.09.2022 13:21:14

Comme vue d'ensemble sur le fonctionnement et ce qu'il faut considérer, je l'ai trouvé assez bien. Je l'avais moi-même grâce à une recommandation ici sur le forum. Je dois admettre toutefois que je n'ai pas mis en œuvre l'algorithme pour le prix le plus bas. C'était trop compliqué pour moi. Mais je suis assez confiant que mon prix est dans l'ensemble correct, même sans une réduction énorme.

La politique avait déjà pris en compte qu'on construit en masse des capacités qu'on ne peut pas du tout réguler et qu'on combine avec des installations qui ne se régulent que lentement. C'est pourquoi il y a a) la prime pour l'arrêt et b) le plan de construire en série des centrales à gaz alimentées par du gaz de NS2. À un moment "plus tard", une solution de stockage devait être trouvée. La soi-disant transition énergétique a été dès le départ extrêmement dépendante du gaz.

Reinhard84.2

23.09.2022 13:28:40
Comparaison des prix de l'électricité en Europe : Pays-Bas en moyenne 12! cent. Ce n'est pas étonnant que RWE et consorts aient si sagement renoncé à la taxe, le gros business qu'ils ont déjà ne veulent pas se le faire détruire par une attention accrue. Eon continue de faire du fric, ils se sont fait payer la sortie du nucléaire et le public paie maintenant joliment la taxe. Vraiment mauvais tout ça ...

guckuck2

23.09.2022 14:09:55

Stopper la production d’électricité au gaz par moratoire pendant un an, fin de l’histoire, problème réglé.
Mais d’une certaine manière, on ne peut pas, on ne veut pas.

Pinkiponk

23.09.2022 16:53:03

"Les médias" et notre très loué service public ne semblent pas non plus particulièrement s'intéresser à la situation. J'espère au moins que la taxe sur le gaz sera supprimée, si Uniper et probablement bientôt aussi Sefe sont/seront nationalisés.