Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Sunshine387

08.12.2022 22:49:04

Tu as donc pitié de tout le monde ? Tous ceux qui ne peuvent pas se payer une maison à cause des taux d’intérêt. Tous ceux qui n’ont pas eu le soutien des parents pour un bon diplôme. Tous ceux qui n’ont pas trouvé un bon travail. Tous ceux qui n’ont pas notre niveau de vie occidental. Cette liste peut être continuée à volonté. Cela t'honore beaucoup et c’est un bon trait de caractère. Et oui, j’avoue, moi aussi je peux comprendre tous ces arguments. Cette crise est pénible pour chacun d’une manière différente. Mais une chose est vraie. Chacun peut ici tirer le meilleur de ses possibilités par le travail acharné. C’était vrai avant la crise et ça l’est encore maintenant. Le mot clé est : assiduité.

i_b_n_a_n

08.12.2022 22:50:27
je n’ai jamais dit que le résultat devait être de pouvoir s’acheter une maison. Un exemple de comment cela peut se passer : il y a environ 30 ans, j’ai passé un Bac technique, dans ma classe une fille qui a dû quitter la maison parce que son père disait en gros : une femme n’a pas besoin d’apprendre/étudier, elle finira de toute façon derrière les fourneaux). ELLE a saisi l’occasion avec son Bac technique et des études de génie civil, ça a certainement été difficile. Elle aurait aussi pu prendre une autre voie ici. (pour moi : école primaire->lycée->collège->formation professionnelle->travail->Bac technique->études->indépendance) Formation et travail d’ailleurs dans une administration ! J’ai démissionné de mon propre chef pour (voir ci-dessus) continuer. voir ci-dessus, on peut toujours tout expliquer, il y a toujours une raison pour laquelle quelqu’un n’a pas pu faire quelque chose. C’est ça que je considère comme « faible ». Je connais aussi la dure réalité par expérience personnelle ! Finalement, beaucoup de mes décisions sont plus que discutables du point de vue financier. Mais je ne me plains pas ;-) car clairement : tout est un chemin que j’ai choisi moi-même ! Pendant les études je pensais encore : pourquoi personne ne me dit ce que je dois faire. Maintenant je suis content que personne ne me le dise plus.

fromthisplace

08.12.2022 23:00:14

Hein non, ce n’est pas ce qui est écrit là ? :D Dans mon message cité, il s’agissait de toi et du fait que tu "comprends" les membres du forum qui ne peuvent peut-être pas faire de longs voyages en avion, mais en même temps tu n’as "aucune pitié" pour les personnes dans des situations de vie nettement plus difficiles, parce qu’à ton avis elles n’ont pas eu de chance ou n’ont pas été assez travailleuses.
Malheureusement, j’ai l’impression que tu lis à peine les autres commentaires et que tu es plutôt occupé(e) à faire de longs monologues sur le travail et la chance.

Je me retire donc avec la déclaration suivante : chez nous, les travaux de pavage dans la cour ont commencé. L’offre actuelle est seulement marginalement plus chère que la première offre de juin. Mashallah, il faut juste avoir de la chance dans la vie.

Sunshine387

08.12.2022 23:09:25
Tu dois faire la distinction : je ne peux pas comprendre quelqu'un qui se plaint de ne pas pouvoir s'offrir une maison avec son revenu, car grâce au travail personnel ou à l'éducation gratuite, cela a été possible pour beaucoup ces dernières années. Je peux comprendre chacun qui est maintenant assis dans sa maison et qui a fait confiance à l'État et aux politiciens pour savoir ce qu'ils font et garantir une énergie abordable. Cette explosion des coûts n'a pas pu être évitée par le travail acharné, car personne ici n'est responsable de la guerre en Ukraine. Pour sa propre maison ou son appartement, chacun peut apporter sa contribution par de bonnes qualifications ou beaucoup de travail personnel et se construire sa maison. Pour ce dernier point, chacun peut être diligent. Pour le premier, la politique énergétique catastrophique des gouvernements des dernières années en est la cause. Personne n'est responsable de ces prix de l'énergie et personne ne peut les influencer.

Bausparfuchs

08.12.2022 23:32:21
Pourquoi vous plaignez-vous ici ? Le taux d'inflation est de 10 pour cent. À peine perceptible. Tout devient bon marché. Black Week et les prix s'effondrent.

On peut aussi financer les vacances et les rembourser ensuite en plusieurs versements très confortables. Où est le problème ?

Mon problème, cependant, est que les choses dont j'ai besoin au quotidien ont généralement plus que doublé de prix. Le sucre coûte 1,49 au lieu de 0,69 euro.
L'électricité augmente pour moi de 70 pour cent à partir du 01.01.23. Le petit pain chez le boulanger coûte maintenant 50 centimes et la tasse de café 3 euros.
Je ne reçois pas d'aide de l'État pour mon fioul de chauffage non plus. Le bois de chauffage a quadruplé de prix et le charbon est devenu un luxe inabordable. Un ticket à 49 euros ne m'aide pas non plus.

Et n'ayez pas peur, nous ne sommes qu'au début du développement. Ça reste passionnant.

SumsumBiene

09.12.2022 05:54:36

Cela se lit pourtant très différemment de ce que tu as écrit avant.