Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pitiglianio

10.09.2022 09:02:08

Si tu parles de briques/Poroton... ma structure brute est justement en cours de construction avec ça. Le constructeur a dit à la demande : pas de problème d’approvisionnement des pierres, plutôt des problèmes de livraison à cause du manque de chauffeurs de camion.
Région RLP/Pfalz

Oetti

10.09.2022 09:20:29

Et par là, j'entends tous les politiciens professionnels. Dans notre village de 5 500 habitants, le maire est de par sa fonction automatiquement président des comités suivants :
- conseil d'administration de la caisse d'épargne
- conseil de surveillance de la coopérative de logements
- association scolaire
- diverses fondations

Rien que le poste à la caisse d'épargne est doté de 4 000 euros par an...
S'il veut s'engager, ce sera bénévolement, s'il vous plaît.

Puisque je m'énerve tellement, un exemple de la politique locale sur le thème des partis conservateurs :

Il y a quatre ans, un gestionnaire a proposé de reconstruire la crèche existante, car l'ancien bâtiment est une honte énergétique, en l'agrandissant et en construisant une garderie. Décision du conseil municipal majoritairement conservateur avec des personnes âgées : refusé, on n'en a pas besoin, on n'en a jamais eu besoin. Justification officielle : une enquête du maire et des partis a déterminé qu'il n'y avait pas de besoin de garde d'enfants dans la commune - de plus, dans la grande variante, la subvention municipale pour cette mission communale externalisée serait alors aussi nettement plus élevée. Et cet argent peut être économisé. Après tout, ce ne sont que des enfants et des familles.

Situation actuelle : les places de garde existantes dans le nouveau bâtiment ne suffisent pas, les premiers parents réclament leur droit légal. Le maire a imploré le gestionnaire de ne pas encore démolir l'ancienne crèche et d'y mettre en place à court terme un groupe de garde d'urgence et à moyen terme une garderie.

Avec une parité femmes/hommes et/ou des partis/personnes modernes au conseil municipal, la décision aurait certainement été différente.

Bookstar87

10.09.2022 10:21:51

D’accord, peut-être que conservateur n’est pas le bon mot. Il est vrai que sous Merkel beaucoup de choses ont été manquées. Je l’ai beaucoup critiquée à l’époque et j’entendais toujours dire que c’était des bêtises et que Merkel était tellement bien. Ironie du destin.

Le SPD a quand même gouverné et on peut complètement le jeter à la poubelle. Maintenant, les Verts ne sont même pas là depuis un an et le désastre se profile. Ils sont complètement dépassés par tout, la majeure partie n’a ni formation ni compétence.

D’où viendrait une politique moderne ? Je suis peut-être un peu trop pessimiste, mais sans transformation structurelle ça ne marchera pas.

En réalité, nous aurions besoin d’un nouveau parti progressiste dans le spectre de droite. L’AFD est trop dépassée et rétrograde.

SumsumBiene

10.09.2022 10:59:15
Dans notre commune, le maire est uniquement bénévole et c’est à ch... Jusqu’à l’année dernière, nous avions un jeune père de famille qui avait aussi un cabinet fiscal. Très innovant, il a entrepris beaucoup de choses et était parfois trop rapide pour les "anciens" (par exemple, il a ordonné que l’éclairage public du village soit remplacé par des LED. Ensuite, après des plaintes, il s’est excusé de ne pas avoir suivi la longue procédure officielle… pfft… son prédécesseur a exercé autant de népotisme sans jamais s’excuser ! Malheureusement il a démissionné car il n’a tout simplement pas pu gérer cela à temps partiel et sa santé s’est dégradée.

Snowy36

10.09.2022 13:27:11
Tu peux consulter le RKI : « Que faut-il prendre en compte lors de l’utilisation de masques FFP2 par des particuliers ? ». « Lors de l’utilisation quotidienne de masques FFP2 par des particuliers, il faut en principe vérifier et garantir l’aptitude sanitaire individuelle. De plus, le masque doit être choisi de façon à correspondre à la forme et à la taille du visage et être porté correctement et de manière ajustée (par exemple, une étanchéité est souvent impossible chez les porteurs de barbe). Une formation ciblée peut aider à une bonne manipulation », selon le RKI. Ce sont des choses qui, malheureusement, n’ont pas encore été abordées.

Myrna_Loy

10.09.2022 13:30:28

Ce n’est pas parce que certaines personnes portent encore leur masque sous le NEZ que cela signifie qu’il y a suffisamment d’informations sur le port et le choix corrects des masques. :rolleyes:

Oben