Chez nous dans le quartier, quelqu'un stocke environ 10x8x2m de bois, découpé à partir de palettes européennes commerciales, de divers restes de bois/découpes venant d'ailleurs.
Cela se trouve en partie sous une bâche, en partie non.
Peut-être a-t-il installé des filtres appropriés ? Ou bien des règles commerciales s'appliquent-elles peut-être différemment que pour les particuliers ?
Je dois dire que je n’ai pas de poêle à bois ni de gazéifieur à bois, mais j’ai déjà souvent eu l’idée, en voyant toutes ces annonces pour donner des restes de bois sur eBay, que c’est en fait une option intéressante. En tout cas, je trouve cette idée tout à fait compréhensible.
Mais je veillerais à ce que ce soit légal, donc avec un gazéifieur à bûches adapté, une température de combustion suffisante et des filtres dans le système d’évacuation des fumées, etc.
Je ne le ferais en aucun cas au détriment de la collectivité et encore moins au détriment de mes voisins immédiats.
Le ramoneur en service est-il aussi le « Bezirksheini », c’est-à-dire celui qui assure la surveillance ? Alors parle-lui-en.
Ou signale directement le cas à l’autorité compétente.