apokolok
21.06.2022 13:02:53
Rarement lu une telle absurdité. À 30 km/h, on émet même généralement plus de CO². Les voitures ne sont pas du tout conçues pour un point de charge à 30 km/h et proche de la vitesse de marche.
C’est pour cela qu’il y a la deuxième vitesse.
Les voitures ne sont pas faites pour ça ;) le meilleur argument de la discussion, ça colle bien au manque de panneaux de Wissing.
Les 30 km/h en ville ne sont pas acceptables, car tout le monde en est vraiment affecté. Même mamie Erna roule à 65 km/h pour aller chez le coiffeur, ce n’est que sur l’autoroute qu’elle a peur, 120 km/h lui suffisent et elle se bat ensuite vivement au café pour ralentir les « pilotes fous » sur l’autoroute, car ce sont tous des psychopathes complets.
Les 30 km/h en ville sauvent définitivement des vies et augmentent la qualité de vie, que cela permette aussi d’économiser du CO2 n’est même pas décisif. 130 km/h sur l’autoroute n’ont quasiment aucun effet. Je m’en fiche complètement que ce soit instauré, je trouve seulement le débat absolument ridicule. C’est comme les masques au supermarché, simplement mal placés. Totalement inefficaces mais pour les chevaliers de la vertu, la bénédiction morale absolue.
P.S. près de la vitesse de marche c’est aussi un sacré truc. Beaucoup de conducteurs pensent vraiment que c’est environ 30.