Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Neubau2022

12.05.2022 08:09:32

Il existe un programme développé par un maître d’ouvrage pour des maîtres d’ouvrage. J’ai jeté un coup d’œil, mais je construis depuis déjà six mois et je ne voulais pas tout reporter. Cependant, cela avait l’air très bien au premier abord. Je crois que cela a été présenté soit ici, soit dans le forum Vert.

Aloha_Lars

12.05.2022 09:15:50

Puisque tu fais directement référence à moi : Quelle est exactement ta crainte ? Qu'est-ce que change un registre central pour les données que les administrations individuelles possèdent déjà de toute façon ? Je veux vraiment le savoir. Et d'où viennent ces doutes massifs à l'égard de notre système étatique ? Rien que parce que quelques ministres-présidents ont agi maladroitement pendant la période du Corona ?

free2abc

12.05.2022 09:23:36
Je sais que c'est de la voyance, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce que les prix de la construction vont se normaliser à nouveau ?

kati1337

12.05.2022 09:28:15
À court terme, je ne pense pas. Pas tant que la guerre pèse sur les marchés.
À moyen et long terme, peut-être un peu, mais pas jusqu’au niveau d’il y a quelques années.

Yosan

12.05.2022 09:41:06
Je pense que oui, dans une certaine mesure. Cependant, pas assez rapidement pour que ce soit encore pertinent pour tous ceux qui veulent construire maintenant (planification familiale, etc.). Chez nous, il semble d'ailleurs que davantage de maisons existantes arrivent sur le marché en ce moment. Nous cherchons depuis quelques mois et il n'y avait toujours que quelques nouvelles maisons dans notre rayon de recherche sur Internet... Actuellement, il y en a presque tous les jours. Mais pas vraiment à des prix plus bas. Je suis quand même content si nous pouvons finaliser rapidement notre achat chez le notaire.

Benutzer200

12.05.2022 09:45:39

Tout le secteur en discute actuellement.

Beaucoup de projets sont mis en attente. En raison des taux d’intérêt "élevés", de nombreux projets ne sont plus rentables. Les investisseurs institutionnels financent de plus en plus uniquement avec des fonds propres et attendent. Les acheteurs se désistent – malgré des contrats signés. Les entrepreneurs généraux proposent des prix journaliers. Les propriétaires fonciers doivent accepter des pertes, car avec les prix fonciers élevés, les projets ne prennent plus leur envol. Les entreprises de construction craignent le chômage partiel pour le second semestre. Tout le secteur "vacille" un peu en ce moment.

Tant que les prix de la construction ne redescendent pas, il y aura des problèmes partout. Mais pourquoi le feraient-ils actuellement ? Les matières premières sont chères, l’énergie est chère. Les syndicats demandent (et obtiennent) de fortes augmentations salariales. Tant que la stratégie du zéro-Covid avec confinements se poursuit en Chine, que l’approvisionnement européen en matières premières et en énergie est perturbé et non réorganisé, et que la guerre continue, rien ne bougera pour le moment. 2022 est perdu.

Pour 2023, cela pourrait être différent.