Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nutzername_Opf

16.04.2022 13:30:59
Il est douteux dans quel délai le gouvernement souhaite imposer cela - et si cela concernera également des zones déjà approuvées mais non exploitées...

Myrna_Loy

16.04.2022 14:26:58
En 2020, un peu plus de 16 000 maisons individuelles ont été construites, crois-tu sérieusement que ce chiffre va fondre jusqu'à 800 ? Statistiquement, il y avait en 2019 1,47 million de millionnaires en Allemagne. Ce nombre a encore nettement augmenté au cours des deux dernières années grâce aux gains boursiers. S'ajoutent maintenant les héritiers. Ce n'est pas parce que des informaticiens début trentaine avec une femme à temps partiel et trois enfants ne supportent plus des maisons de 200 m² avec double garage que c’est la fin de la maison individuelle. Je suppose qu’à l’avenir, on démolira davantage pour créer des terrains à construire.

HoisleBauer22

16.04.2022 14:33:46

C’est vrai. Je pense que la question n’est pas de savoir si les personnes qui ont de l’argent ont le droit de s’offrir du luxe dans le cadre légal. Les lois/règles/instructions sont le problème.
Pensée/lois d’autrefois (c’est-à-dire de 1945 jusque bien dans les années 2010) : « Nous faisons ce dont nous avons envie », le climat, les inondations, la sécheresse, la sécurité alimentaire mondiale, etc. ne nous intéressent pas du tout. La maison individuelle sur un terrain vierge est un must have, elle est beaucoup subventionnée.
Pensée/lois 2022+ : « Oups, la planète est en mode autodestruction à cause de nos erreurs longues de plusieurs décennies / notre comportement destructeur et naïf. Nous devrions vivre et penser autrement. Immeuble multifamilial avec grand jardin partagé, parcelles non imperméabilisées/jardins ouvriers, maisons passives... »
La question est donc : comment réparer les erreurs avec de nouvelles « règles du jeu » ?
Option 1 : Ne changer que ce qui concerne l’avenir, tout ce qui est ancien/précédent conserve sa protection.
Option 2 : Réparer les erreurs commises a posteriori et changer les choses dans tous les domaines. Il faut voir que la génération avant nous a énormément profité des bas prix des matières premières (essence, gaz), a rejeté sans limite du CO2 dans l’air parce qu’elle pouvait le faire et ne savait pas mieux, etc., ce qui a permis d’atteindre beaucoup de prospérité. Ceux nés après 1960 ont pu parfois choisir parmi plusieurs entreprises qui leur proposaient des emplois. Il y avait une infinité de terrains constructibles, encore beaucoup d’espaces libres, beaucoup de logements sociaux, de gros gains en actions/dividendes/revenus d’intérêts (5 % et plus sur des bons du Trésor pendant des décennies !) etc. étaient possibles.
Je vois très clairement que la génération des « énergies fossiles » devrait faire amende honorable et accepter des sacrifices (justice entre générations !) aussi dans le domaine du logement/construction de maisons. Notre génération et surtout celle née après 2010 devront amèrement boire la soupe qu’elles ont préparée « changement climatique ». Je ne veux pas opposer les générations, mais je vois une très grande responsabilité de la génération plus âgée.

Nutzername_Opf

16.04.2022 14:47:59
Et qu'est-ce qu'ils sont censés faire ? Vendre leur maison, qu'ils ont remboursée depuis plus de 30 ans, et s'installer dans un immeuble de 40 appartements sur 75 m² ?
Et sinon ? Expropriation ?

Pinkiponk

16.04.2022 15:39:36

Je ne peux pas suivre cette façon de penser. Les maisons individuelles ont toujours été, dans mon entourage, quelque chose créé par beaucoup de travail, de renoncements, de restrictions, etc., par ceux pour qui c'était important pour eux-mêmes et/ou leurs enfants. Et je rappelle encore une fois que dans les pays prétendument plus pauvres, que nous soutenons à juste titre, le taux de propriété est plus élevé.
En plus, on ne doit pas seulement renoncer aux maisons individuelles, mais aussi ne pas conduire en voiture, ne pas prendre l'avion pour aller dans des pays étrangers, ne pas manger de viande, etc. Pour moi, bien que je n’aie besoin de rien de tout cela, la question concrète se pose pourquoi les gens doivent alors exercer, pendant presque toute leur vie, en grande partie des emplois déterminés par d'autres, souvent « stupides », parfois nuisibles à la santé, afin de soutenir la « communauté des citoyens » par le biais d’impôts, de taxes et de redevances.
Je préférerais aussi être un esprit, le renoncement m’est relativement facile, et dans les films de science-fiction, nous avons sans doute tous déjà vu des mondes et des êtres fictifs dans lesquels ce qui est important pour le citoyen moyen allemand, ou pour le citoyen allemand non moyen, ne joue aucun rôle. Voyons où l’évolution nous mènera encore.

Et ils emportent cette prospérité dans leur tombe ? Ils ne la transmettent ni à leurs enfants ni à leurs petits-enfants ?
Tu te rends tout de même compte que la génération dont tu parles est entrée parfois dans la vie active à 14 ou 15 ans ? (Presque) sans droits des travailleurs ? Qu’il y avait la semaine de 7 jours, la semaine de 45 heures, etc. ? Presque aucune protection contre les risques professionnels ou sanitaires en travaillant ? Combien de voyages en avion ou de vacances (c’est la période de Pâques, regardons les images des aéroports) cette génération a-t-elle effectués ? Combien possédaient une voiture à 18 ans ? Ont-ils tous eu une chambre individuelle pour étudier, ont-ils pu jouer et décider s’ils souhaitaient aller dans une « école supérieure » pour se réaliser dans leur métier souhaité ? Beaucoup étaient-ils traumatisés ou ont-ils été élevés par des parents traumatisés, pour qui il n’y avait aucune aide ?
Quand j’y pense, ils auraient en fait dû laisser tomber. Ne rien faire du tout. Oh, je me rends compte qu’à cette époque, il y avait presque aucune aide financière pour les personnes qui ne pouvaient ou ne voulaient pas participer au cycle économique.

Tu le fais, mais ce n’est pas vraiment important. Si tu reproches à des gens, par ignorance, d’avoir commis des manquements ou des erreurs, et demandes d’eux en conséquence d’être des « victimes », je me demande quelle est ton évaluation de la génération actuelle, qui sait déjà ce qui est « mal » et le fait quand même.

Peut-être peux-tu préciser de quelles années de naissance tu parles ; il se peut que je doive alors revoir certaines choses. ;-)

Pinkiponk

16.04.2022 21:05:25

: Si j'ai été un peu trop sévère dans mon message adressé à toi, je te prie de me pardonner. Je ne voulais surtout pas te heurter et voulais seulement exposer mon point de vue. Si je t'ai offensé, je te présente mes excuses.