motorradsilke
27.04.2022 05:43:03
Pour la prochaine maison, je demande : comment planifie-t-on correctement une toiture en tôle ? Comment éviter qu’il fasse trop chaud ? Trop bruyant, probablement coller des tapis anti-vibrations en dessous.
Comment éviter que les ancrages de fixation des panneaux photovoltaïques ne rendent la toiture étanche ?
Tu as une isolation dans le toit ou, pour un toit froid, entre le toit et la pièce de vie. Elle empêche suffisamment le réchauffement de la pièce de vie et aussi les bruits.
Nous avions de telles tôles sur l’ancienne maison. C’était une toiture à deux versants, mais avec une faible pente. Il y avait une isolation sur la dalle du grenier, je pense autant que ce que nous avons maintenant au bungalow. Il ne faisait ni trop chaud ni on entendait la pluie. Sauf quand la fenêtre était ouverte sous la pluie, alors c’était plus bruyant.
L’an dernier, lors de la démolition, nous avons retiré les tôles. Après près de 20 ans, elles semblaient encore neuves. Bien que la durée de vie soit donnée pour 30 ans, elles auraient certainement tenu beaucoup plus longtemps ou tiendront encore longtemps sur le toit de l’abri chez mon fils.