se_na_23
16.01.2023 21:10:41
Il y a aussi des régions où l'on peut soit ne pas du tout utiliser les transports en commun, soit mettre 4 heures pour un trajet en voiture de 15 minutes... Et en plus à des horaires dont personne n'a besoin.
Alors, je laisserais plus souvent mon enfant bonus prendre les transports en commun, Berlin a certes un réseau de transport public cher, mais assez bon.
Mais sa mère n’est pas d’accord. Trajet trop long ou en hiver il fait nuit trop tôt - Non, c’est trop dangereux !
J’espère que cela changera quand il aura 14 ans ou quelque chose comme ça.
Bien sûr, ça n’aide pas qu’elle soit abonnée aux communiqués de la police.
Mes exigences pour un moyen de transport sont assez modestes : disponible sur demande en quelques minutes, fiable, relativement propre, sûr et relativement bon marché.
J’espère la conduite autonome prochaine avec voiture sur appel pour la ville et la campagne. Si ces voitures fonctionnent de manière économe en énergie, elles n’ont pas besoin d’être entièrement occupées, mais peuvent/doivent aussi circuler avec une seule personne par trajet. Sans personnel, elles devraient aussi être assez abordables à utiliser. En fait, j’ai déjà très hâte de pouvoir me passer de notre voiture. Je trouve déjà extrêmement agréable de réduire de deux voitures à une seule.
Mes attentes envers un tel moyen de transport me semblent assez modestes : disponible sur demande en quelques minutes, fiable, assez propre, sûr et relativement bon marché.
(Les moyens de transport sur appel ne doivent pas nécessairement être ce que nous considérons comme une voiture ; pourquoi pas aussi ces « trucs à coussin d’air » ou autres. Ce serait même encore mieux, il faudrait alors moins de routes bien aménagées.)
P.S. Qu'est-ce qu'un enfant bonus ?
Un enfant que l'on reçoit quasi comme un bonus dans une relation avec une personne chère. Quasi comme la cerise sur la crème.
Le terme, ou plutôt le terme de parents bonus, a été inventé par le renommé thérapeute familial Jesper Juul ("De beaux-parents deviennent parents bonus"). Des livres intéressants, pas seulement pour les familles recomposées...