i_b_n_a_n
16.01.2023 21:55:29
J’espère la conduite autonome prochaine avec voiture sur appel pour la ville et la campagne. Si ces voitures fonctionnent de manière économe en énergie, elles n’ont pas besoin d’être entièrement occupées, mais peuvent/doivent aussi circuler avec une seule personne par trajet. Sans personnel, elles devraient aussi être assez abordables à utiliser. En fait, j’ai déjà très hâte de pouvoir me passer de notre voiture. Je trouve déjà extrêmement agréable de réduire de deux voitures à une seule.
Mes attentes envers un tel moyen de transport me semblent assez modestes : disponible sur demande en quelques minutes, fiable, assez propre, sûr et relativement bon marché.
(Les moyens de transport sur appel ne doivent pas nécessairement être ce que nous considérons comme une voiture ; pourquoi pas aussi ces « trucs à coussin d’air » ou autres. Ce serait même encore mieux, il faudrait alors moins de routes bien aménagées.)
Pour ma part, je crois en une réalisation d’ici 10 à 20 ans, je trouve aussi que ce sont des exigences tout à fait justifiées et surtout respectueuses de l’environnement. Mais en attendant, il faut aussi vivre du mieux possible ;-)
P.S. Qu’est-ce qu’un Bonuskind ?