C’est exactement notre problème. Et nous ne savons tout simplement pas comment le résoudre. On a passé tellement de temps à bricoler sa maison de rêve et maintenant on se retrouve devant un tas de débris.
Je ne peux rien apporter de constructif, mais je peux dire qu’au niveau du ressenti, c’est la même chose pour nous. Heureusement (ou malheureusement ?) nous ne sommes pas encore aussi avancés que vous : nous attendons encore l’autorisation du lotissement municipal et nous n’avons donc même pas un terrain pour l’instant. Néanmoins, le projet de construction de maison est un souhait central depuis 3-4 ans, auquel nous nous consacrons sans arrêt, et qui est actuellement en train de s’effondrer.
Je me fais pas mal de reproches car il y aurait eu une ou deux possibilités. Si seulement nous avions acheté en 2020 ce terrain complètement surévalué selon les critères de l’époque, ou si seulement nous avions pris la bête moitié de maison jumelée du promoteur avec un tout petit jardin au nord en 2019. Dans les deux cas, nous aurions maintenant une maison avec un taux de financement simplement incroyablement bas selon les critères actuels. À la place, notre capital propre s’évapore pratiquement dans l’air et il n’y a aucun espoir en vue. Je peux bien imaginer ce que vous et d’autres ressentez, qui êtes déjà plus avancés dans le projet.