Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

09.01.2023 20:59:14

Nous vivons dans une grande ville. Personne ne regarde les annonces avec la situation de commandes manifestement toujours très bonne, malheureusement

Winniefred

09.01.2023 21:01:42

Je ne peux même pas le joindre. Seulement sa secrétaire, et elle ne fait que s'excuser. Et dans d'autres entreprises, personne ne répond au téléphone ni même les secrétaires, qui demandent toujours un e-mail et ensuite il n'y a jamais de retour. J'ai dit à mon mari maintenant aussi que je jette l'éponge après presque 5 mois de recherche. Je n'ai vraiment plus de nerfs pour ça.

Tolentino

09.01.2023 21:05:27
Il ne me vient qu'une seule solution. Chercher un polyvalent (polonais) au niveau national. Pour la solaire thermique, ce sera probablement toujours difficile, mais pour le reste, quelqu'un pourrait peut-être s'en charger. Louer une caravane, la mettre sur le terrain et la faire travailler dur pendant quatre semaines...

Winniefred

09.01.2023 21:09:39

C'est exactement l'idée que nous avons eue aussi. Engager une équipe polonaise ou roumaine, payer la moitié du prix allemand et être contents. Mais je crois que nous allons peut-être quand même préférer le faire nous-mêmes. Et pour la solarthermie, on peut probablement oublier pour cette année. Il faut souligner que je travaille sur le sujet du chauffage depuis déjà 11 mois. Nous avons dans notre entourage deux autres rénovateurs qui ont exactement les mêmes problèmes. Ce n'est donc au moins pas de notre faute. On commence à douter...

Bausparfuchs

09.01.2023 23:34:33
Malheureusement, le droit allemand en matière de permis de conduire est également devenu un véritable monstre bureaucratique. Il existe actuellement près de 40 catégories de permis de conduire aux déclinaisons les plus illogiques. Même certains policiers n’y comprennent plus rien.

Cette absurdité du droit sur les permis de conduire est illustrée par l’événement suivant. Un jeune de 16 ans peut par exemple passer le permis tracteur L. Ainsi, il peut conduire un ensemble tracteur-remorque de 40 tonnes, d’une longueur totale de 18,50 m et de 500 CV sur les routes publiques.

Cependant, avec une limitation de vitesse à 40 km/h. À partir de 18 ans, ce jeune homme peut circuler à 60 km/h avec la catégorie de permis T.

Cependant, il ne peut pas conduire une voiture particulière. Ni même une remorque non freinée de moins de 750 kg. Mais il pourrait aller à l’école avec un tracteur de 500 CV sans accompagnement et dès 16 ans. Et bien qu’il puisse facilement tracter une remorque de 25 tonnes de 12 mètres de long avec le tracteur, il doit encore passer le permis de remorque pour voitures particulières à 18 ans.

En ce qui concerne les coûts, qu’il s’agisse du permis tracteur, poids lourd ou autobus, il n’est pas étonnant dans le secteur du transport ou de l’agriculture qu’il n’y ait plus de chauffeurs professionnels.

Peu de gens veulent encore s’infliger cela.

sysrun80

09.01.2023 23:45:19

Je suis en train de démolir une maison et de reconstruire. Le plan d’urbanisme impose une surveillance archéologique. Ni l’archéologue ni l’administration ne le considèrent comme utile - c’est inscrit là, il faut le faire, 500-1000 euros.

Aménagement d’un grenier : les réglementations exigent une sortie de secours extérieure.

Exigences en matière de sécurité incendie : démonstration dans la salle des fêtes locale - désormais, il faut engager 6(!) personnes plus un camion-citerne.

Compteurs électriques numériques : cela devrait être totalement sécurisé - résultat : les compteurs sont placés dans des boîtiers scellés et ne peuvent être installés qu’avec la règle des 4 yeux, y compris une documentation à plusieurs niveaux. Coûts sans fin.

RGPD :... sans commentaire

En résumé : en principe, de bonnes idées sont gonflées jusqu’à ce que l’idée principale devienne complètement absurde. Cela coûte du temps et de l’argent - et dans le pire des cas, un véritable marécage d’opportunistes se forme qui tend la main pour diverses certifications.