Par "coûts pour le deuxième compteur", il veut sûrement dire que celui-ci n'était pas simplement là, mais que quelqu'un a dû l'installer et le préparer. En lien avec une installation photovoltaïque, il te faut alors en plus un câblage en cascade, ce qui coûte aussi encore quelques centaines.
Veux-tu bien nous révéler le code postal ? La différence est vraiment grande chez toi.
14621
La photovoltaïque n'est pas encore à l'ordre du jour chez nous.
Oui, il fallait installer le 2e compteur, mais cela a été fait par le gestionnaire de réseau qui a reçu un prix forfaitaire pour le raccordement, il n'était pas question d'un ou deux compteurs. Aucune idée si cela a coûté plus cher. Et l'installation dans le tableau de compteurs pour l'électricien n'est pas plus complexe, qu'il connecte les câbles à ce compteur ou à l'autre. Selon l'entrepreneur général, seuls des coûts supplémentaires pour un boîtier de compteur plus grand ont été engagés, mais je ne sais plus combien, en tout cas pas beaucoup.
Au moment où la décision de mettre ou non un 2e compteur devait être prise, le monde de l'énergie était encore en ordre, et il y avait plusieurs fournisseurs qui proposaient le courant pour pompe à chaleur à environ 20 centimes. Personne n'aurait pu prévoir que cela changerait aussi vite. Maintenant, nous avons le 2e compteur et dans quelques années nous verrons si cela en valait vraiment la peine.
Alors ton tarif principal est trop élevé de 4-5 centimes.
Je n’ai rien trouvé de moins cher malgré une recherche intensive, j’étais content de rester en dessous de 30 centimes. Tu peux volontiers me montrer quelque chose de moins cher.