Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hangman

08.11.2021 16:01:30
Le fil devient encore une fois hors sujet, mais ta déclaration me surprend quand même. Nous sommes donc sur internet, commandons des produits qui devraient nous parvenir de préférence sans chauffeur, et la nourriture en même temps ? Et les chauffeurs pauvres et licenciés d'aujourd'hui n'ont plus à s'en faire - ils seront alors au chômage. Les seuls qui ont encore une chance sont les Bangladeshis et les Vietnamiens qui assemblent cette merde pour nous ? Il n'y a plus de rencontres aléatoires avec d'autres personnes, parce que pourquoi faire ? Tout le pouvoir à Jeff ? C'est ça le beau nouveau monde ?

Pfiou, maintenant il me faut d'abord un café... du torréfacteur en qui j'ai confiance, que j'ai moi-même récupéré. Mais ça aurait été moins cher en ligne aussi. Quelle tête de lard je fais encore une fois.

hampshire

08.11.2021 16:16:25

Prenons l’étude de Deloitte « Mobilité urbaine et conduite autonome en 2035 » ou la publication « Conduite autonome » de Markus Maurer, J. Christian Gerdes, Barbara Lenz et Hermann Winner.
Il y est décrit qu’entre autres trois points se produisent : le nombre de véhicules diminue, la distance parcourue par personne augmente, le flux de circulation, notamment en ville, est soulagé. L’augmentation des kilomètres par personne est expliquée notamment par l’attrait de l’offre et la participation des personnes sans permis de conduire, mais aussi par les trajets à vide (comme tu l’as écrit). Un autre effet est la forte réduction de l’espace de stationnement nécessaire. Du point de vue du marché, il est donc attendu qu’un véhicule autonome remplace entre 8 et 13 voitures particulières – en tenant compte du fait que certaines personnes garderont leur voiture. Dans l’ensemble, cela montre une efficacité particulièrement bonne.

J’en suis aussi certain – sans compter combien de commandes sont regroupées ou si chaque stylo à bille est un colis individuel... Là aussi, le comportement recèle un potentiel.

Je suis aussi d’accord avec – et une infrastructure autonome peut aider là. Mais je doute que la commande d’un article unique par livraison venant de toutes les directions soit la solution idéale. En fin de compte, c’est aussi une forme de démultiplication inefficace dont le responsable ne paie pas les conséquences.

haydee

08.11.2021 16:54:19
Quel commerce de détail en centre-ville ?
Ou plus tôt ?
Toutes les villes n'ont pas plus de 100 000 habitants avec des commerces correspondants. Les centres-villes des villes de 10 000 habitants ont tout fait dans les années 80/90 pour faire fuir leur clientèle. Le commerce en ligne ne serait jamais devenu si important si le commerce de détail avait été bon.

konibar

08.11.2021 17:38:41

c'est ce qu'on appelle la 4e révolution industrielle (conséquences de l'IA & co)

Cela entraînera la disparition de plusieurs millions d'emplois.
Pas demain, mais progressivement.

Cela est encore principalement ignoré par la politique, tout comme il y a 40 ans les problèmes prévisibles de l'énergie nucléaire.
Au lieu de cela, on préfère croire que les problèmes - comme d'habitude - peuvent être refilés vers le bas et que le marché les résoudra par une magie inhérente.
Et plus tard, les ignorants se confirmeront mutuellement qu'on ne pouvait pas le prévoir.

Prends encore un café ...

Joedreck

08.11.2021 17:48:48
Comme j'aimerais avoir un droit légal à 2-3 jours de télétravail, ne plus avoir à aller en ville pour faire du shopping et pouvoir, lors de mes jours de présence, m'installer tranquillement dans un module autonome sans devoir souffrir dans les embouteillages.
Sérieusement : c'est un rêve ! 3 jours de télétravail par semaine me feraient économiser 240 km par semaine. Sans compter aussi environ 6 heures de temps de vie.
Le shopping est similaire. J'achète déjà beaucoup en ligne. Grande consigne automatique ? AVEC GRAND PLAISIR !
Véhicules autonomes ? Trop cool !

Tout le temps libéré peut être merveilleusement utilisé pour la famille et les amis. Les zones rurales sont renforcées, les bureaux libérés servent de logements en ville. Les émissions sont durablement réduites, la qualité de vie augmente.
2 des 3 propositions peuvent d'ailleurs être mises en œuvre immédiatement...

Tolentino

08.11.2021 18:09:16
Avec cet argument, les néolibéraux classiques reviennent toujours. Comme si l'allemand syrien, russe ou venu d'ailleurs, bio ou synthétique, aimait faire la livraison de colis et faisait ainsi le travail de ses rêves. C’est un tout autre problème, qu’on aborde de manière complètement différente. Moi, par exemple, je suis pour le revenu de base, pour plus d’éducation, pour plus de soutien au bénévolat et pour la reconnaissance aussi bien, et surtout monétaire, des emplois qui ne peuvent pas ou difficilement être automatisés. Sinon, oui, tout ce qui peut être bien automatisé doit l’être. Celui qui aime un emploi automatisable et qui l’exécute avec amour aura aussi son revenu. Ton torréfacteur de café, par exemple, peut proposer une dégustation, bien agréable, avec des biscuits à l’avoine et de l’eau de source, et donner aussi directement le premier paquet. L’abonnement pour les prochains mois arrive par contre automatiquement soit au point-relais dans ta rue, soit à ton lieu de travail, exactement le jour où tu es en téléprésence. Et je n’ai pas dit qu’on devrait tout laisser à Jeff ou au grand G.

Oben