Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

mayglow

20.06.2022 11:12:07
Sur Spiegel online aujourd'hui : "Plus 33,6 pour cent en mai" [im Vergleich zum Vorjahresmonat] "Prix à la production en hausse aussi forte qu'en 1949". L'article fait également brièvement référence au secteur de la construction.

C'est déjà pire, toutes ces chiffres effrayants :(

i_b_n_a_n

20.06.2022 11:57:11

C’était souhaité politiquement, car pourquoi sinon mettrait-on pendant des décennies à la gestion ferroviaire des personnes issues de l’industrie automobile / lobby ? D’autres questions, M. Kienzle ... L’Allemagne est et reste simplement (encore quelques années) un pays automobile. On le voit bien aux débats passionnés sur le sujet de la limitation de vitesse

Et maintenant, sur ce sujet de manière totalement « factuelle » : nous n’avons pas pu le mettre en œuvre jusqu’à présent car nous n’avions pas de panneaux adaptés et ils ne seraient probablement pas disponibles (citation du Berliner Zeitung : « Selon le ministre des Transports Wissing (FDP), une limitation de vitesse échouerait déjà faute de suffisamment de panneaux de signalisation. ») :eek: :eek:

J’attends encore un peu et je pleurerai plus tard quand l’industrie automobile allemande se sera elle-même supprimée. Dommage ...

ypg

20.06.2022 12:16:19

Bien sûr, certaines choses sont possibles et d'autres non. Sans aucun doute !

Mais ce n'était pas ma discussion. Je parlais uniquement de la rétrogradation… ce que d'autres répondent ici, je n'en suis pas responsable. Je ne compare pas non plus des pommes et des poires, je ne souhaite du moins pas et ne veux absolument pas entrer dans ce que d'autres font hors contexte.

In der Ruine

20.06.2022 12:29:05

Quelle absurdité. Des limitations de vitesse générales n'ont pas besoin d'être indiquées partout. En ville, il n'y a pas non plus un panneau 50 partout, tout le monde sait qu'en ville c'est 50. Il suffit d'avoir des panneaux aux entrées pour les visiteurs et de démonter tous les panneaux affichant plus de 130. Le panneau de fin de limitation signifie alors simplement qu'à partir de là c'est de nouveau 130 km/h.

Tolentino

20.06.2022 12:31:25
On murmure désormais que Wissing a fait une blague.

i_b_n_a_n

20.06.2022 13:10:32

... tu as dû oublier le (invisible) gros panneau "Ironie ON" au début du texte, non ? ;)

D’ailleurs, je suis pour la limitation de vitesse depuis 30 ans (pour moi ça pourrait aussi bien être seulement pour les véhicules à combustion / hybrides o_O).
Avant, j’aimais bien rouler vite (à deux roues). J’ai maintenant aussi 2 maisons, c’est pourquoi je suis actuellement contre la construction de nouvelles maisons individuelles, elles ne sont plus écologiquement responsables...

(Est-ce que je dois toujours préciser quand je suis ironique ou bien le lecteur averti le devine-t-il lui-même ?)

Oben