Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

montessalet

21.06.2022 07:23:52

Cela nous fait tous plaisir. Certainement. Peut-être réfléchis-tu ? Cela nous rendrait encore plus heureux. Réfléchir aide. La plupart du temps.

Alexius

21.06.2022 07:30:23

C'est exactement ce à quoi j'ai déjà pensé. Intuitivement, je trouvais que c'était un bon argument, mais je n'avais pas de base scientifique pour argumenter ainsi. C'est pourquoi je suis resté en retrait.

Je crois aussi effectivement qu'il y a moins (et non plus) d'accidents, car beaucoup de gens conduisent de manière plus concentrée et sont moins irrités lorsqu'ils ne sont pas "artificiellement" ralentis. Bien sûr, il y a aussi certains accidents dus à une vitesse accrue, mais à mes yeux, tout ce débat sur la "limitation de vitesse" n'est de toute façon qu'une goutte d'eau dans la mer.

Personnellement, je roule généralement entre 130 et 140 km/h sur l'autoroute. Je ne vois pas la nécessité de restreindre les gens tant qu'il n'est pas vraiment prouvé que cela apporte un avantage significatif. Quant à savoir si cet avantage existe – chacun aura sans doute un avis différent – moi, je ne le vois pas forcément.

Sparfuchs77

21.06.2022 07:56:18

Et 120 est plus dangereux que 80, ce qui est plus dangereux que 50. Le mieux serait de laisser la voiture au garage et de ne plus marcher qu’à pied. Ces discussions sont inutiles. On peut quand même attendre un peu de responsabilité individuelle de la part de la population.

Avec les prix du carburant, personne ne roule vraiment vite de toute façon. Les autoroutes sont pleines de chantiers sans pareil et à cause de la densité du trafic, il est dans 95 cas sur 100 quasiment impossible de rouler plus vite que 130. Si tant est que ce soit possible. Le sujet de la « conduite rapide » s’est réglé tout seul ces dernières années. Cela se voit aussi dans notre vitesse moyenne d’environ 100 km/h.

Et quand l’autoroute est libre, laissez donc les gens rouler quelques minutes plus vite. Personnellement, je roule si rarement sur autoroute que ça m’est égal qu’il y ait une limitation ou non. Mais ce qui me dérange, c’est la mentalité d’interdiction qui se répand actuellement.

Et même dans d’autres pays avec limitation de vitesse, les locaux passent à 180 à côté de vous (Pologne, Tchéquie, France, Italie et Espagne, expérience personnelle). Comme on s’y attend moins, j’ai été d’autant plus surpris quand ils sont passés en trombe.

kati1337

21.06.2022 08:18:43

Personne n’a jamais pu me donner une raison valable pour laquelle il est nécessaire de pouvoir rouler plus vite que 130.
« On a toujours fait comme ça » n’est pas une excuse valable pour moi.
Il ne sert même pas à discuter de la question du risque d’accident. De plus, il est prouvé combien de CO2 nous rejetons ainsi - totalement inutilement - dans l’air chaque année.

Quelle est donc une raison valable pour que nous soyons le SEUL pays en Eurohausen à vouloir ne pas avoir de limitation de vitesse ?
J’ai toujours eu la suspicion que c’est le lobby de ces vendeurs de souvenirs à Berlin qui vendent ces T-shirts bleus « I drove German Autobahn » aux touristes américains.

Sparfuchs77

21.06.2022 08:30:06

Parce que ça fait aussi parfois plaisir ? Ce que tu acceptes ou non ne me concerne en fait pas du tout.
Pourquoi avons-nous encore le droit de regarder la télévision ? Ça consomme aussi inutilement de l’électricité. Prendre une douche froide nettoie aussi. Économise plutôt les trajets inutiles en vacances et reste à la maison. Cela économise beaucoup plus de CO2 que de rouler à 180 km/h pendant 5 minutes ;) . C’est une discussion aussi inutile qu’une limitation de vitesse et je ne m’en mêle plus. Passez une bonne semaine.

haydee

21.06.2022 08:30:17
as-tu déjà conduit une voiture aux États-Unis ?
Dans les zones peu peuplées, il y a des autoroutes où il n’y a rien. Si tu roules à 120 en ligne droite, c’est monotone, on s’endort. C’est fatigant.
Les routes ne sont pas toujours goudronnées. Une telle couche de terre se conduit comme de la neige fondue sur de la glace en cas de fortes pluies, pas de glissières de sécurité, des talus profonds.
Les voitures, quel tas de ferraille d’occasion est vendu. Il existe des marchés d’occasion qui ressemblent plutôt à une casse allemande.
J’avais déjà refusé de monter dans certains taxis/Uber.

Oben