montessalet
21.06.2022 07:23:52
Je ne discute pas à ce niveau.
Cela nous fait tous plaisir. Certainement. Peut-être réfléchis-tu ? Cela nous rendrait encore plus heureux. Réfléchir aide. La plupart du temps.
Je ne discute pas à ce niveau.
Et maintenant, ce qui m'a vraiment surpris à l'époque, c'est que les conducteurs sont habitués à des vitesses plus élevées et conduisent ensuite plus prudemment quand ils roulent plus lentement.
Je perds tout contrôle quand je lis :
170 km/h ou encore plus vite ne serait pas plus dangereux que 120 ou 130 km/h.
Comment peut-on arriver à une telle évaluation. Prenons simplement l’hypothèse que le nombre d’accidents à
200 km/h soit aussi élevé qu’à 130 km/h, la physique dit que ça fait plus mal, plus on va vite.
Distance de réaction plus longue = impact plus rapide.
Distance de freinage plus longue = impact plus rapide.
Vitesse plus élevée = plus difficile à contrôler
Vitesse plus élevée = plus difficile à éviter
Différence de vitesse plus élevée = potentiel d’accident plus élevé
Et peu importe ce que certains affirment, plus on va vite, plus on consomme de carburant.
Et 120 est plus dangereux que 80 et cela est lui-même plus dangereux que 50. Le mieux serait de laisser la voiture au garage et de ne plus marcher qu’à pied. Ces discussions sont inutiles. On peut quand même faire confiance à un peu de responsabilité individuelle chez la population.
Quelle est donc une raison raisonnable pour que nous soyons le SEUL pays en Eurohausen à ne pas vouloir de limitation de vitesse ?