Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Bookstar

06.09.2022 23:09:45
Citation célèbre de Habeck « Vaterlandsliebe fand ich stets zum Kotzen. Ich wusste mit Deutschland noch nie etwas anzufangen und weiß es bis heute nicht. »

C’est pourquoi il se fiche de la crise de l’électricité, l’idéologie prime sur la raison. Il n’écoute aucun expert.

Il faut vraiment se demander qui donne sa voix à ce genre de personnes. À côté, même l’« mauvaise » AfD est un agneau.

Bon, nous verrons à quel point un grand blackout est probable, personne ne peut apparemment le prévoir sérieusement pour l’instant.

Snowy36

06.09.2022 23:32:59

Très bon exemple. Je travaille dans une grande entreprise (et ce n’est pas la première). Je fais aussi des calculs pour mon patron. Le service voisin fait la même chose (donc calcule aussi) mais a d’autres objectifs. Mon patron et le patron voisin concluent alors une entente. Aucun des deux ne comprend vraiment ce que leurs collaborateurs ont fait et répètent ce qu’ils ont entendu. Si on me demande (donc l’expert 1), l’investissement est nécessaire. Si on demande à l’expert de l’autre service (avec l’objectif d’économiser des coûts), il n’est pas nécessaire. Ainsi, a) il est important de savoir quel expert est interrogé, b) il est important que le patron, donc Habeck, comprenne tout lui-même.

HansDampf88

06.09.2022 23:50:05

Cette citation vient de son livre et est complètement sortie de son contexte. Merci de ne pas diffuser de telles bêtises ici.

Et non, je ne suis pas un électeur des Verts.

Bookstar

07.09.2022 00:00:49

Je le sais. Mais quand quelqu’un dit ce genre de choses, il ne pourra jamais obtenir mon vote. Même dans le contexte, cette provocation ne me semble pas beaucoup mieux. Cela montre simplement que tout ce qui se passe actuellement n’est pas un hasard. C’est calculé et probablement aussi voulu par certains politiciens.

BTT : sur RTL passe en ce moment un reportage sur la hausse des loyers et des prix de l’immobilier.

Neubau2022

07.09.2022 06:07:22

L'affirmation de Gauland à l'époque, qui avait qualifié la période nazie de « petit accident » dans l'histoire de l'Allemagne, te semble-t-elle plus acceptable pour gagner tes suffrages ?

J'ai appris, depuis que je participe aux rendez-vous de la direction de Kornern et de la clinique, qu'il est facile de râler quand on ne perçoit pas la globalité.

Oetti

07.09.2022 08:07:18

Honnêtement, je pensais que les gens ici comprenaient la règle de trois simple et avaient au moins un petit sens des chiffres...
La Chine compte actuellement 1,4 milliard d'habitants, soit 17 fois plus que l'Allemagne avec 82 millions.
La Chine possède une puissance nominale de 1020 gigawatts en énergies renouvelables, l'Allemagne 131.
Mets tout cela en relation et tu obtiens les valeurs suivantes :
Chine = 1,4 GW de puissance nominale par million d'habitants. Allemagne = 0,6 GW de puissance nominale par million d'habitants.

==> À ce jour, la Chine dispose d'une puissance nominale en énergies renouvelables 2,3 fois supérieure à celle de l'Allemagne.

La Chine prévoit cette année de mettre en service de nouvelles centrales d'énergies renouvelables (par ex. photovoltaïque) dont la puissance nominale correspond à la puissance nominale totale actuelle de toutes les énergies renouvelables en Allemagne. Les chiffres absolus et relatifs vont donc continuer à évoluer en faveur de la Chine.

Est-ce que cela te paraît maintenant significatif ou veux-tu que je te présente les chiffres d’une autre manière ?

Oben