Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

06.01.2023 14:25:48

Ici aussi. Tous les 10 km une carrière de gravier. Le gravillon pour pavés vient principalement du concasseur. Mais du moins pour les calibres plus gros, dans mes offres la différence entre concassé/non concassé était d'environ 1€/t.

Avec le recul, je prendrais probablement une remorque sans fonction basculante. Je ne l’ai pas utilisé si souvent jusqu’à présent pour que ce ne soit pas possible de décharger autrement. La construction pour le basculement pèse clairement beaucoup plus. Ce que je referais absolument, ce sont des ridelles rabattables.
Freinée c’est clair. Ce n’est pas seulement qu’avec une non freinée il reste très peu de charge utile. La maniabilité d’une remorque est aussi bien plus confortable quand on peut tout simplement freiner rapidement.

Tolentino

06.01.2023 14:32:03
Oui, j'étais simplement trop inexpérimenté à l'époque et je voulais faire vite. Mais aujourd'hui, je n'achèterais plus de remorque. On en a trop rarement besoin et au moins ici à Berlin, on trouve des remorques à partir de 25 EUR la location journalière, donc tout ce bazar ne vaut pas le coup. Si j'avais une cheminée maintenant, peut-être. Mais alors, je prendrais plutôt une vieille benne directement. On en trouve aussi pour 5 000 EUR et elle est encore plus polyvalente. Souvent, on a simplement besoin de la surface de chargement. Pour des poutres de 6 m, une remorque de 2 m ne suffit pas non plus.

kbt09

06.01.2023 14:34:00

L'étude ne concerne pas les employés postaux (association avec DHL/Deutsche Post), mais l'ensemble du secteur, à savoir « services postaux, de messagerie et de coursiers ».

Winniefred

06.01.2023 14:39:39

Honnêtement ? Je trouve que notre remorque a été un des meilleurs achats jamais faits. Nous en avons aussi régulièrement besoin. Projets de construction, projets de jardinage, achats de meubles. Déménagements d’amis. Évacuation d’encombrants. Maintenant avec une maison, je ne pourrais plus m’imaginer sans remorque. Et avec un prix d’achat de 800 €, on revient rapidement moins cher qu’en louant quand on l’utilise régulièrement. Et on n’a pas toujours à aller chercher une remorque et à la rapporter. La taxe et l’assurance sont aussi extrêmement abordables.

Tolentino

06.01.2023 14:45:05
Oui, au vu du prix et de l'utilisation, cela semble logique. Ce n'est simplement pas le cas pour moi...
Pour 800 EUR, tu n'as pas de remorque freinée ici. Au moins 2 000 EUR ici.
Et j'aurais peut-être eu besoin deux à trois fois d'une remorque pour des choses que la remorque m'aurait permis de transporter, ce que je ne peux pas faire seul avec la voiture familiale. Plus souvent, j'ai eu besoin d'un vrai utilitaire. C'est pourquoi je disais qu'une benne serait presque plus rentable. Mais c'est aussi nettement plus cher à l'entretien.

WilderSueden

06.01.2023 14:51:05

La remorque est ensuite vendue et je m'en emprunte une si besoin chez le voisin ou à défaut chez mon père. Dans ce cas, j’ai uniquement les coûts courants plus éventuellement 100 à 200 € de dépréciation. Cela ne doit probablement pas économiser beaucoup par rapport à la location, mais au moins, il n’y a pas besoin d’aller encore quelque part. Une camionnette plateau, c’est autre chose, tu as des coûts courants tout autres que pour une remorque. La taxe et l’assurance pour une remorque sont peut-être 100 € par an et il n’y a pas grand-chose qui peut s’abîmer. Et avec 5 000 €, la camionnette doit alors avoir plus de 400 000 km...

PS : Qu’un utilitaire soit tellement plus grand qu’une remorque... ici, on peut aussi louer des remorques 4x1,5 m et 5x2 m pour environ 55 € par jour. C’est plus grand que la surface de chargement d’un Sprinter de 6 m.

Oben