Tolentino
06.01.2023 13:32:36
80 € étaient le total.
Internet est assez cher, c'est mieux directement à la carrière de gravier. Si tu arrives à remplir au moins un camion trois essieux, la livraison n'est pas non plus chère.
Je n'ai que le permis "jouet", mais heureusement ma Octavia pèse au maximum environ 1,9 t et avec ma benne de 1,5 t (environ une bonne tonne de charge utile), je reste sous les 3,5 t. Mais celui de la carrière de gravier avait été très gentil au début et avait chargé la première remorque avec 1,6 t. Ça passait aussi, mais ce n'est pas indispensable de refaire ça de manière aussi extrême ;)
J'ai surtout acheté la remorque pour les petites quantités et bien sûr les différents trajets au magasin de bricolage. Quand j'aurai fini, je la revendrai.
Donc mes prix viennent certes d'internet, mais aussi directement des carrières de gravier (un revendeur de matériaux de construction, qui était même assez bon marché). Celui à 68 EUR / t, je l'ai trouvé sur Minibucht, je ne sais même pas de qui il s'agit.
Mais oui, peut-être que je dois encore appeler une carrière de gravier sans présence internet, là il n'y a pas autant de marge pour l'administrateur internet et les prix sont peut-être moins chers. Ou Berlin/Brandebourg est tout simplement plus cher, à cause de moins de ressources naturelles ? Je ne sais même pas si le gravier concassé se trouve naturellement ici. Il y a beaucoup de gravier ici à cause du paysage morainique.
En ce qui concerne la remorque, j'ai malheureusement fait l'erreur au début du chantier d'acheter une remorque en bois d'occasion, qui est certes assez spacieuse, mais malheureusement aussi assez lourde et avec un faible poids total autorisé (700 kg). Et je n'avais pas fait attention que la charge trainée non freinée de ma V70 n'est malheureusement que de 500 kg.
Donc je ne peux charger ma remorque qu'avec 230 kg. En étant frustré par cela, j'ai mis la plaque d'immatriculation et les papiers d'immatriculation quelque part où je ne les retrouve plus, et maintenant je devrais aussi faire une nouvelle contre-visite technique. Donc elle reste chez moi sur le terrain et sert à stocker des restes de bois...