WilderSueden
06.01.2023 14:25:48
Ou bien Berlin/Brandebourg est simplement plus cher à cause de moins de gisements naturels ? Je ne sais même pas si du gravier concassé se trouve naturellement ici. Il y a pas mal de graviers ici à cause du paysage morainique.
Ici aussi. Tous les 10 km une carrière de gravier. Le gravillon pour pavés vient principalement du concasseur. Mais du moins pour les calibres plus gros, dans mes offres la différence entre concassé/non concassé était d'environ 1€/t.
Concernant la remorque, j’ai malheureusement fait l’erreur au début des travaux d’acheter une remorque en bois d’occasion, qui est certes assez spacieuse, mais malheureusement aussi assez lourde et a un poids total autorisé faible (700 kg). Et je n’avais pas fait attention que la charge tractable non freinée de mon V70 était malheureusement seulement de 500 kg.
Avec le recul, je prendrais probablement une remorque sans fonction basculante. Je ne l’ai pas utilisé si souvent jusqu’à présent pour que ce ne soit pas possible de décharger autrement. La construction pour le basculement pèse clairement beaucoup plus. Ce que je referais absolument, ce sont des ridelles rabattables.
Freinée c’est clair. Ce n’est pas seulement qu’avec une non freinée il reste très peu de charge utile. La maniabilité d’une remorque est aussi bien plus confortable quand on peut tout simplement freiner rapidement.