Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

06.01.2023 13:32:36

Donc mes prix viennent certes d'internet, mais aussi directement des carrières de gravier (un revendeur de matériaux de construction, qui était même assez bon marché). Celui à 68 EUR / t, je l'ai trouvé sur Minibucht, je ne sais même pas de qui il s'agit.
Mais oui, peut-être que je dois encore appeler une carrière de gravier sans présence internet, là il n'y a pas autant de marge pour l'administrateur internet et les prix sont peut-être moins chers. Ou Berlin/Brandebourg est tout simplement plus cher, à cause de moins de ressources naturelles ? Je ne sais même pas si le gravier concassé se trouve naturellement ici. Il y a beaucoup de gravier ici à cause du paysage morainique.

En ce qui concerne la remorque, j'ai malheureusement fait l'erreur au début du chantier d'acheter une remorque en bois d'occasion, qui est certes assez spacieuse, mais malheureusement aussi assez lourde et avec un faible poids total autorisé (700 kg). Et je n'avais pas fait attention que la charge trainée non freinée de ma V70 n'est malheureusement que de 500 kg.
Donc je ne peux charger ma remorque qu'avec 230 kg. En étant frustré par cela, j'ai mis la plaque d'immatriculation et les papiers d'immatriculation quelque part où je ne les retrouve plus, et maintenant je devrais aussi faire une nouvelle contre-visite technique. Donc elle reste chez moi sur le terrain et sert à stocker des restes de bois...

Winniefred

06.01.2023 13:34:33
Nous faisons donc notre propre pain depuis quelques mois. C'est beaucoup moins cher, encore aujourd'hui. Je fais 1-2 fois par semaine un grand pain (1000g de pâte, je ne connais pas le poids final). En gros, ce pain nous coûte 2€. C'est aussi étonnamment simple. Et très bon. Les enfants ne veulent plus du tout de pain chez le boulanger, car malheureusement nous n'avons plus de bon boulanger dans les environs et la qualité nous dérangeait depuis longtemps. Bien sûr, ce n'est pas un pain haut de gamme au levain de trois ans avec cinq céréales différentes. Nous préférons aussi maintenant faire les petits pains du dimanche nous-mêmes, seuls les pains de mie, nous les achetons encore chez le boulanger.

se_na_23

06.01.2023 13:52:49
J'ai acheté hier du pain chez le boulanger (nicht Supermarkt) et j'ai payé 2,15 € pour une livre de pain... Farine du moulin à 2 km de là

WilderSueden

06.01.2023 14:25:48

Ici aussi. Tous les 10 km une carrière de gravier. Le gravillon pour pavés vient principalement du concasseur. Mais du moins pour les calibres plus gros, dans mes offres la différence entre concassé/non concassé était d'environ 1€/t.

Avec le recul, je prendrais probablement une remorque sans fonction basculante. Je ne l’ai pas utilisé si souvent jusqu’à présent pour que ce ne soit pas possible de décharger autrement. La construction pour le basculement pèse clairement beaucoup plus. Ce que je referais absolument, ce sont des ridelles rabattables.
Freinée c’est clair. Ce n’est pas seulement qu’avec une non freinée il reste très peu de charge utile. La maniabilité d’une remorque est aussi bien plus confortable quand on peut tout simplement freiner rapidement.

Tolentino

06.01.2023 14:32:03
Oui, j'étais simplement trop inexpérimenté à l'époque et je voulais faire vite. Mais aujourd'hui, je n'achèterais plus de remorque. On en a trop rarement besoin et au moins ici à Berlin, on trouve des remorques à partir de 25 EUR la location journalière, donc tout ce bazar ne vaut pas le coup. Si j'avais une cheminée maintenant, peut-être. Mais alors, je prendrais plutôt une vieille benne directement. On en trouve aussi pour 5 000 EUR et elle est encore plus polyvalente. Souvent, on a simplement besoin de la surface de chargement. Pour des poutres de 6 m, une remorque de 2 m ne suffit pas non plus.

kbt09

06.01.2023 14:34:00

L'étude ne concerne pas les employés postaux (association avec DHL/Deutsche Post), mais l'ensemble du secteur, à savoir « services postaux, de messagerie et de coursiers ».

Oben