Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

LisasTräume

05.05.2022 09:38:08
Je crois que quiconque aurait proposé il y a six mois un embargo sur le pétrole, le gaz, le charbon ou l'acier contre la Russie aurait déjà été emmené en camisole de force. Aujourd'hui, la politique pense que tout est possible sans les matières premières russes. Un peu plus d’éoliennes et d'installations photovoltaïques et tout ira bien.

Même Friedrich Merz n’a plus peur d’une guerre nucléaire. Cela me rassure énormément.

Neubau2022

05.05.2022 09:49:47

La guerre nucléaire ne viendra sûrement pas. Poutine et ses sbires n'ont peur que d'une chose. Et ce serait la mort. Et ils savent très bien que si cela arrive, ils ne s'en sortiront guère vivants. C'est pourquoi je ne m'inquiéterais pas trop. Et il y a 6 mois, le monde était un peu différent. Il est clair que l'UE et aussi l'Allemagne étaient assez naïves en ce qui concerne la Russie. Les signes que lui et ses sbires sont des criminels de guerre existaient bien avant. Mais on comptait sur la diplomatie. Puisque cela ne sert plus à rien maintenant, il faut soit intervenir soi-même dans la guerre (ce que personne ne veut), soit empêcher l'escalade de la guerre en soutenant l'Ukraine et en affaiblissant financièrement la Russie. Si l'Ukraine est occupée, cela continuera au moins avec la Moldavie.

Qui comprend encore Poutine maintenant n'a plus d'espoir.

Joedreck

05.05.2022 09:50:57

Individuellement selon les besoins fondamentaux respectifs. De quoi ai-je besoin, de quoi puis-je me passer. En tant que hobby, je cultive vraiment des légumes. Aussi des pommes de terre. Cela ne suffit pas éternellement, mais un peu oui.
Un générateur, du carburant associé. Aussi une réserve pour la voiture. Des bouteilles de gaz pour cuisiner.
Je peux ainsi être complètement autonome pendant un certain temps. Et cela sans m’enterrer ni autre. Les besoins essentiels sont alors couverts. Tout ce qui va au-delà est de toute façon un problème auquel nous, en tant que société, n’avons jamais été confrontés.

haydee

05.05.2022 10:29:49
Je plante aussi des légumes. Depuis longtemps. Je trouve que le jardinage est un bon équilibre. Mentalement et physiquement. Jusqu'à présent, mon accent était davantage mis sur la diversité, la préservation des espèces plutôt que sur le fait de ne pas avoir faim. Participation à des projets comme cette année Increase. Nous n'avons pas de générateur, mais suffisamment de bois. Je peux cuisiner sur un feu ouvert.

sysrun80

05.05.2022 10:33:35
Alors je reconnecte les sujets :

C'est bien de pouvoir cuisiner, chauffer et manger, mais avez-vous aussi assez d'eau ?

- Quels sont actuellement les prix des [Zisternen] ?
- Les [Brunnenbauer] sont-ils toujours aussi surchargés qu'au cours des deux dernières années ?

haydee

05.05.2022 11:03:18

3 mètres cubes dans des tonneaux à pluie. La citerne est difficile, car le sol est trop rocheux et il y avait la crainte que la pente ne s’effondre.
Le puits n’est pas possible, car la zone est protégée en tant que source thermale.
Cependant, il y a un puits à 20 m de distance, qui approvisionnait le village en eau potable jusqu’à il y a 100 ans. La source n’est pas loin. Si l’eau est contaminée, je ne voudrais pas non plus l’utiliser depuis les tonneaux ou les citernes.