Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

12.01.2023 19:02:57
Il ne faudra pas trop longtemps avant que les machines soient plus intelligentes que les humains.
Ce point sera atteint beaucoup, beaucoup plus rapidement que ce que beaucoup croient ;)

SumsumBiene

12.01.2023 19:14:14
C’est justement mon sujet du moment. Aujourd’hui, j’ai reçu de ma direction une lettre avec la demande de savoir si je voulais éventuellement m’en charger. Je suis éducatrice, employée par un organisme religieux. La convention salariale est en principe valable jusqu’à la fin de l’année, mais il a été demandé des améliorations compte tenu de la situation actuelle. La Diaconie a accepté 1,6 % au 1er avril. Mon employeur estime cependant qu’il ne peut pas refinancer cela. Il faut maintenant creuser davantage et le syndicat aimerait savoir si nous préférons la prime inflation ou l’augmentation linéaire en pourcentage.
Je pencherais spontanément pour le paiement unique, mais l’augmentation en pourcentage rapporte probablement plus, non ?

i_b_n_a_n

12.01.2023 19:18:51

Donc l'IA / AI est un hobby personnel pour moi, et je lis pas mal à ce sujet. Je me demande juste quelle période tu envisages par "plus rapidement que beaucoup ne le croient ;)". Défini aussi "intelligence" m'intéresserait (il existe en effet plusieurs formes d'intelligence). Du moins dans les lectures que je fais, on ne voit rien de "vraie" AI/KI à court terme, car sinon bonne nuit l'humanité :-(

xMisterDx

12.01.2023 19:19:50

L'augmentation en pourcentage s'applique chaque année à partir de ce moment-là, les prix restent également élevés en permanence et ne devraient guère baisser de manière significative en 2024.
De plus, il y a l'effet des intérêts composés. La prochaine augmentation se basera donc en pourcentage sur ton revenu plus élevé.

klaf333

12.01.2023 19:23:34
Oui, la production doit payer cela...

Je travaille dans une entreprise chimique.
Chaque année, 2 % ne sont tout simplement pas possibles.

Beaucoup de choses ne sont que des idées et ensuite mal mises en œuvre.

Nous avons maintenant reçu
avril à octobre 22 1400€ paiement unique entièrement imposé.
+ 5% de majoration de nuit

rien d'octobre à décembre

janvier 23 3,25 % et 1500€ exonérés d'impôts et de cotisations sociales
janvier 24 3,25 % et 1500€ exonérés d'impôts et de cotisations sociales
Cela dure jusqu'en juin 24.

xMisterDx

12.01.2023 19:24:18

Cela m’étonne alors, car je trouve que deux machines qui communiquent entre elles et développent spontanément un langage propre et plus efficace sont déjà extraordinairement intelligentes. C’était en quelle année déjà ? 2017 chez Facebook ?

Et puis il y avait aussi ce type qui a fait une expérience avec son micro-ondes, qui à la fin voulait le faire entrer et le griller.

Le seul obstacle reste en fait la capacité de calcul limitée. Une fois que ce sera réglé avec les ordinateurs quantiques, rien ne freinera plus l’IA.

Je ne pense pas que ce sera possible avant la fin du siècle. Peut-être en 2050.

Oben