Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SumsumBiene

07.09.2022 08:12:38
Avec Avec cette déclaration, tu te qualifies probablement pour quoi ? Btw .... cela a-t-il un sens de se procurer maintenant le matériel pour l'isolation du plafond du sous-sol et de l'escalier et de le mettre de côté ? Honnêtement, je suis un peu saturé de bricoler en ce moment. D'autant plus que les murs là-bas doivent d'abord être replâtrés,

kbt09

07.09.2022 08:14:03

Mais il y a une erreur de calcul, non ? Je calculerais ainsi :
Chine : 1020 / 1400 = 0,72 GW/million d'habitants
Allemagne : 131 / 82 = 1,59 GW/million d'habitants

Pourtant, je partage ta conclusion de fond, à savoir que la Chine a globalement pris conscience du dilemme énergétique et tente d'agir, tout simplement par intérêt propre.

SoL

07.09.2022 08:34:25

Oui, il a divisé 82 par 132 au lieu de faire l’inverse.

Myrna_Loy

07.09.2022 08:37:30
Die Frankfurter Allgemeine a actuellement un long article avec des prévisions sur l'évolution des prix de la construction et les différents problèmes de chaînes d'approvisionnement sur la page d'accueil. Titre : Atterrissage brutal pour le secteur de la construction. La baisse dans la construction de maisons individuelles y est estimée à 18 % ! Les prix des matériaux de construction devraient se détendre pour la plupart des secteurs vers le début de l'année prochaine, mais les coûts totaux de construction resteront élevés.

Nussbaum

07.09.2022 08:53:36

Apparemment non. :D
Blague à part. Une grande partie de l’« énergie renouvelable » chinoise provient de l’hydroélectricité (presque deux fois plus que le vent et le soleil réunis).
Cela nécessite certaines conditions géographiques, et ne peut pas être mis à l’échelle indéfiniment.

DeepRed

07.09.2022 08:56:02
Après mon dernier week-end de construction incluant une visite au magasin de bricolage et au fournisseur de carrelage, on peut constater :
Les panneaux OSB deviennent progressivement "moins chers" (à mon avis toujours une arnaque mais au moins un peu).
Le fournisseur de carrelage a actuellement tout ce dont j'ai besoin en quantité suffisante et à des prix raisonnables.
À tous ceux qui sont en train de construire ou de rénover, je souhaite encore beaucoup de persévérance ! Ou pour le dire avec les mots de l'ancienne chancelière : Nous y arriverons ! ;)

Oben