Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Allthewayup

11.04.2022 19:06:55

Ceux qui annulent maintenant mais qui auparavant ont longtemps synchronisé leur plan de vol exclusivement avec un entrepreneur général ne pourront probablement pas passer rapidement à une attribution individuelle - sauf s'ils ont dès le départ opté pour une double voie. Notre entrepreneur général a dit que si nous annulions, il aurait de nombreux projets en attente qui n’attendent que de pouvoir commencer plus tôt. Donc notre fenêtre de construction aurait disparu et ici dans la région, une attribution individuelle est un suicide pur et simple. o_O :rolleyes:
J’espère bien sûr aussi que tout ira bien pour tout le monde !

fromthisplace

11.04.2022 23:04:26
Nous avons signé le contrat avec notre entrepreneur général en septembre. Début février, nous avons commencé les travaux de terrassement et depuis lors, presque tous les corps de métier ont été échantillonnés. Sur le chantier, la structure brute est terminée à 40 %. Notre conducteur de travaux ne se plaint pas beaucoup, mais laisse parfois entrevoir les difficultés d'approvisionnement. Nous espérons qu'il n'y aura tout au plus que des retards, mais pas d'augmentation de prix.

Allthewayup

12.04.2022 08:06:52

Nous croisons tous les doigts pour que cela reste ainsi. Tiens-nous volontiers au courant de ton projet, je pense que pour beaucoup, c’est une période extrêmement stressante dans les circonstances actuelles.
As-tu eu une fixation des prix ?

fromthisplace

12.04.2022 15:47:32

Merci beaucoup !
Nous avons signé en août 21 à prix fixe pour la maison et les mesures de soutien (il y a aussi un fil de discussion à ce sujet ici sous mon ancien compte, que j’aurais aimé poursuivre. Mais comme je ne peux plus me connecter du jour au lendemain et que les responsables du forum ne répondent pas à mes multiples mails, je le laisse en suspens).
Jusqu’à présent, tout se passe sans encombre pour nous du point de vue du maître d’ouvrage. Des difficultés d’approvisionnement et des hausses de prix se font entendre de temps en temps, mais jamais rien n’a été répercuté sur nous. Jusqu’à présent. :)

Ypsi aus NI

12.04.2022 16:40:25
Bonjour à tous, je ne peux que confirmer cette expérience. En décembre de l'année dernière, la dalle a été coulée et depuis le 5 janvier, on maçonne assidûment et on continue à travailler. Nous en sommes actuellement à l’électricité, dans deux semaines le plâtre. Puis deux semaines pour le chauffage au sol, et ensuite la chape. À l’extérieur, il ne reste plus qu’à rejointoyer. Les fenêtres ont été commandées dès le début du gros œuvre, livrées à temps et installées.
En juin, la remise des clés aura donc (probablement) lieu chez nous. Beaucoup plus rapide que ce qui était contractuellement garanti ! Environ 230 m² de surface habitable ont été construits, entièrement en briques avec une construction kfw40+. Les modules photovoltaïques (43 modules, près de 17 kWc) ont été complètement installés en deux jours, juste à temps, immédiatement après la couverture du toit !
Ça avance vraiment très vite chez nous et tous les corps de métier travaillent main dans la main, car nous avons confié l’électricité, le photovoltaïque et la climatisation séparément. Nous construisons avec une entreprise locale.
Mais je dois aussi dire que tout le monde se plaint. Désolé, je ne peux pas le dire autrement. Dans chaque corps de métier, tout est « très, très grave ». Prix, disponibilité des matériaux, délais de livraison, etc. MAIS nous n’en ressentons rien et ne voyons rien. Heureusement ! Tout arrive à l’heure au prix fixe convenu il y a des mois ! Je ne veux pas en discuter avec les artisans… Mais peut-être que c’est la seule façon dont la « vache à lait » maître d’ouvrage peut être exploitée au mieux. D’abord monter dans le train en marche et se plaindre de combien tout est terrible, ensuite le client ne s’étonne plus d’une hausse de prix de 10 % par rapport au mois précédent. Ne vous méprenez pas, le corona et la guerre ont certainement un impact négatif sur le secteur de la construction, mais selon mon impression, pas toujours dans l’ampleur annoncée !
Du moins, nous ne l’avons (jusqu’à présent) pas ressenti ! Les carreaux, les portes et l’escalier ne sont pas encore achetés. On verra si cela continue aussi sans accroc ! J’espère :cool:

Benutzer200

12.04.2022 16:54:02
Coûts de construction actuels - coûts de construction purs :
Projet dans une ville moyenne au bord du Rhin en NRW - ensemble résidentiel plurifamilial, équipement normal et logements en partie subventionnés - 2 700 €/m² de surface habitable
Projet dans la région de la Ruhr, ensemble résidentiel plurifamilial (1/3 subventionné) - 2 600 €/m² de surface habitable
Et nous parlons de grands immeubles (des centaines de logements). Et ce ne sont que les coûts, le bénéfice s’ajoute encore.

Tout devient plus cher...