Pinkiponk
31.07.2021 16:22:54
Je pense qu’il y a peu de contrats qui incluent une telle clause. Il est peut-être possible de s’en sortir en cas de financement avorté pour le montant plus élevé ou d’espérer la clémence du vendeur/entreprise. En principe, cependant, les deux parties au contrat attendent de la sécurité – le maître d’ouvrage avec un prix forfaitaire et le constructeur par la signature du client.
Mon mari et moi avons probablement fait une erreur dans le contrat ou n’avons pas pris en compte cela par manque de temps : nous n’avions pas encore d’échantillonnage, donc pas de plan d’exécution. Le prix forfaitaire n’a été fixé que pour 18 mois, ensuite le prix total augmente de 0,4 % par mois, mais au maximum pendant 6 mois. Après cela, la liste de prix en vigueur au moment de la réception s’applique. :-( Eh bien, dans le pire des cas, nous devrons payer les 5 % pour sortir du contrat, car le prix au moment de la réception l’année prochaine (ou au pire, l’année suivante) sera sans doute utopique. Nous devons accepter que la délivrance du permis de construire ait pris plus de temps que prévu ; l’autre partie est responsable du fait qu’il faille des mois avant une date d’échantillonnage et qu’il n’ait pas été possible d’avoir un rendez-vous d’échantillonnage avant la délivrance du permis de construire.