Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

hauskauf1987

12.11.2023 02:26:56
https://www.hausbau-forum.de/threads/induktionsfeld-mit-dunstabzug-ungefuehrte-umluft-erfahrungen.46372/#post-645768

Je fais un peu de publicité discrète pour que quelqu'un se perde dans mon fil :)

Allthewayup

22.12.2023 21:14:36
Je voulais parler de mon succès d'hier concernant le sujet de la [Kaltwintergarten].
Nous suivons ce sujet depuis un certain temps déjà et depuis plus d'un an, j'ai régulièrement demandé des devis pour un [Kaltwintergarten] (éléments coulissants en verre tout autour) de 7x3m. Finalement, nous sommes passés à 6x3m et avons accepté hier une offre à 16,5k pour cela. Cela comprend une [6m lange Aufdachmarkise mit Zipp-Funktion], 12 spots, du verre VSG de 10 mm au lieu de 8 mm (à cause des tempêtes de plus en plus fréquentes et de la charge de neige en hiver) et bien sûr le montage.
Nous avons commencé avec environ 23,5k, puis nous sommes descendus à 19k grâce à diverses remises et promotions, mais nous nous étions fixé un budget fixe de 18k. Nous n'y sommes pas arrivés au troisième essai, 18,5k alors que nous avions déjà réduit la longueur d’un mètre lors de la planification. Puis nous sommes retournés une fois de plus et voyez : 16,5k - ça marche !

Buchsbaum

22.12.2023 22:01:43
Je réalise en ce moment un projet similaire avec des dimensions à peu près identiques. Cependant, comme toujours, je construis moi-même.

Tu peux ouvrir un fil et documenter un peu visuellement la construction. Ce sera sûrement intéressant pour certains.

Je ne ferai pas de store de toit, mais je l’installerai sous la toiture en verre. Je ne sais pas encore exactement comment je vais résoudre cela techniquement, mais j’y arriverai.

Je commanderai les éléments coulissants en verre chez un fabricant de terrasses bien connu et bon marché aux Pays-Bas. J’ai déjà acheté les poutres KVH, ainsi que les lames de sol. J’ai aussi reçu un devis pour les plaques de verre.

Côté coûts, j’ai calculé environ 8000 euros. Je vais toutefois installer une climatisation. J’ai suffisamment d’électricité en été et si on veut en hiver, on peut aussi chauffer un peu.

Je n’ai pas trouvé de solution prête à un prix à peu près normal. Je veux travailler avec un débord à l’avant et sur les côtés. La plupart des fournisseurs n’ont pas de débords, ni à l’avant ni sur les côtés. Ça ne me plaît pas esthétiquement et ce n’est pas très pratique non plus.

Ypsi aus NI

23.12.2023 12:15:47

Ça ressemble à une KD avec actuellement 30% de réduction.
Nous avions signé en été avec 20% de réduction et avions déjà un prix super !

WilderSueden

23.12.2023 18:30:36
Chez tous ces vendeurs de toitures, il y a constamment des réductions. Réduction de Noël, réduction de printemps, promotion de Pâques, réduction d'été, promotion d'automne,...

Allthewayup

23.12.2023 18:50:30
Oui, nous sommes allés chez KD. Ce qui est intéressant, c’est que lors de notre dernière visite, nous avions également négocié à 30 %, mais nous en étions finalement restés aux fameux 19k. Cette fois, la toiture elle-même, le vitrage et la marque sont tous déjà moins chers avant déduction de la remise. Avec la remise, c’est même largement en dessous de notre budget. Oui, ils agitent constamment des remises, mais jusqu’à présent toujours avec une certaine exception. Cette fois, tout ce qu’ils proposent était vraiment inclus. Je trouve le prix pour un grand jardin d’hiver froid avec une marque, une structure de base, quelques demandes spéciales ainsi que la pose totalement raisonnable. Nous avons déjà eu d’autres expériences.
Aujourd’hui, nous sommes allés à nouveau essayer des canapés. Pas de canapés en cuir ni quoi que ce soit d’extravagant. Mais les prix des canapés 5/6 places m’ont abasourdi : 3 400 € était le modèle le moins cher avec le tissu le plus basique, sans fioritures. Et le vendeur a dit qu’il met déjà à jour les nouveaux prix entre les rendez-vous de vente, qui ont tous encore augmenté. Nous sommes donc repartis sans canapé. Malgré toute générosité, pour du contreplaqué, de la mousse froide et un revêtement, je ne vois que quelqu’un qui veut se remplir les poches. Et je ne parle pas seulement du magasin qui vend ces choses. Alors, nous irons chez le discounter de meubles si un budget de 3 000 € pour un canapé de qualité moyenne ne suffit pas et nous en achèterons un à 1 500 € que nous remplacerons au bout de 4-5 ans par un autre canapé à 1 500 €, si nécessaire. Je trouve effrayant ce que coûte aujourd’hui un salon. Actuellement, nous sommes assis sur un canapé à 500 € de notre premier appartement commun de 2016 et il ne fait même pas de plis. S’il était un peu plus grand, nous n’en achèterions même pas un neuf.