Oui, nous sommes allés chez KD. Ce qui est intéressant, c’est que lors de notre dernière visite, nous avions également négocié à 30 %, mais nous en étions finalement restés aux fameux 19k. Cette fois, la toiture elle-même, le vitrage et la marque sont tous déjà moins chers avant déduction de la remise. Avec la remise, c’est même largement en dessous de notre budget. Oui, ils agitent constamment des remises, mais jusqu’à présent toujours avec une certaine exception. Cette fois, tout ce qu’ils proposent était vraiment inclus. Je trouve le prix pour un grand jardin d’hiver froid avec une marque, une structure de base, quelques demandes spéciales ainsi que la pose totalement raisonnable. Nous avons déjà eu d’autres expériences.
Aujourd’hui, nous sommes allés à nouveau essayer des canapés. Pas de canapés en cuir ni quoi que ce soit d’extravagant. Mais les prix des canapés 5/6 places m’ont abasourdi : 3 400 € était le modèle le moins cher avec le tissu le plus basique, sans fioritures. Et le vendeur a dit qu’il met déjà à jour les nouveaux prix entre les rendez-vous de vente, qui ont tous encore augmenté. Nous sommes donc repartis sans canapé. Malgré toute générosité, pour du contreplaqué, de la mousse froide et un revêtement, je ne vois que quelqu’un qui veut se remplir les poches. Et je ne parle pas seulement du magasin qui vend ces choses. Alors, nous irons chez le discounter de meubles si un budget de 3 000 € pour un canapé de qualité moyenne ne suffit pas et nous en achèterons un à 1 500 € que nous remplacerons au bout de 4-5 ans par un autre canapé à 1 500 €, si nécessaire. Je trouve effrayant ce que coûte aujourd’hui un salon. Actuellement, nous sommes assis sur un canapé à 500 € de notre premier appartement commun de 2016 et il ne fait même pas de plis. S’il était un peu plus grand, nous n’en achèterions même pas un neuf.