Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Fleckenzwerg

10.06.2022 12:26:22
Encore une fois, le sujet de l’auto-réalisation, spécialement les aménagements extérieurs : sans jamais l’avoir fait moi-même auparavant, je pense quand même que c’est possible. Nous étions tout à l’heure chez le commerçant en matériaux de construction à cause des aménagements extérieurs. Il nous a aussi donné quelques petites entreprises de 1 à 2 personnes, qui laissent parfaitement les clients participer sous supervision. Pour moi, qui ne suis pas vraiment expérimenté, c’est en fait un bon compromis. Je gagne au moins un peu sur les heures d’artisan, mais quelqu’un me montre quand même comment faire pour que ce ne soit pas complètement bâclé. Je peux imaginer qu’environ les premiers mètres carrés soient pavés ensemble, puis quand je me sentirai assez sûr, je pourrai faire les mètres carrés suivants tout seul.

Joedreck

10.06.2022 13:45:51
Paver est comme peindre. Le support est décisif. Placer les pierres à la fin dans le bon motif n’est pas un problème du tout. Tirer le support avec une pente, sans creuser, c’est la difficulté. Surtout quand on ne l’a jamais fait.

BackSteinGotik

10.06.2022 17:24:18

Y aura-t-il encore beaucoup de financements à 100 % ? Ou même plus, à 110 % ? Aujourd'hui, dans de nombreux articles, il n'est plus question de 3 % à la fin de l'année, mais de 4 %. Ça continue donc, avec toutes les conséquences pour l'offre et la demande...

Tu confonds le taux directeur avec le taux d'intérêt immobilier à long terme. Ceux-ci s'orientent plutôt en fonction du rendement des obligations à long terme.
Et on verra certainement comment un taux directeur peut agir – à savoir lorsque la BCE devra aussi sortir le marteau – taux élevés, récession et crise présentes, économie en berne, et spirale inflationniste arrêtée. Comme par le passé déjà.

chand1986

10.06.2022 18:44:44

Et à quoi s’orientent les rendements des obligations à long terme ? Lorsque je corrèle des séries temporelles, les taux directeurs et les taux du marché pour la référence des obligations à 10 ans ne sont corrélés que de manière si lâche qu’aucun scientifique n’en tirerait une connexion directe.

Celui qui a vraiment fait bouger les choses était Paul Volcker, qui a augmenté les taux de plusieurs pourcentages du jour au lendemain. Sinon, je ne trouve tout simplement pas la connexion souvent avancée dans les données – et je ne trouve pas non plus d’articles qui la trouvent. Mais tout le monde en parle comme si c’était un fait.

Je trouve ça étrange ! Sans garantie, car je peux bien sûr me tromper.

MPK2000

10.06.2022 18:49:30
Offre et demande. Un acheteur se retire de plus en plus actuellement. De plus, la demande est déterminée par les anticipations d'inflation et les perspectives économiques.

MPK2000

10.06.2022 18:50:39
Est-il déjà possible d'observer que la forte baisse dans l'acier est répercutée ?