C’est précisément ce que l’on souhaite quand on n’est pas (professionnellement) attaché à la ville, car personne ne veut perdre deux heures ou plus par jour dans les transports. Oui, le télétravail a peut-être un peu facilité ce changement, mais cela ne concerne pas du tout tous les salariés.
Merci pour ce post honnête. Quand on lit certains autres messages sur le forum, on a l’impression que bientôt tout le monde devra travailler à distance toute sa vie, ou au mieux aller au bureau / chez le client une fois par semaine. Et dans ce cas, des trajets de 100, 200 ou 300 km ne compteraient plus. Or, comme l’être humain est un être social et que le travail d’équipe a souvent souffert du télétravail pendant le Covid, cela me semble plutôt utopique et expérimental. La majorité des employeurs semble aussi voir les choses autrement.
Alors plutôt la campagne et si j’ai besoin d’aller à Berlin, je prends le train pendant 40 minutes et je suis à Alexanderplatz.
Et qu’est-ce que tu veux exactement voir ou vivre pour un trajet en train de 2 heures aller-retour ? Parce qu’à être honnête, le temps de voyage, avec les marges et temps d’attente, est plus long que le temps de trajet le plus court théorique selon les horaires des transports en commun… Donc je ne ferais pas ça chaque semaine pour un bon repas au restaurant, une visite au musée, à la station thermale, une conférence, etc.
C’est vrai pour les voies de transport. Il y a parfois ce qu’on appelle des « trous » dans les transports où il faut au moins une heure pour 10 km à vol d’oiseau.
J’étais avant du genre à ne vouloir vivre qu’en ville.
Cela a beaucoup changé avec la famille et le Covid.
Je comprends et il serait aussi intéressant d’avoir ton bilan après 6 à 12 mois. Je peux imaginer un avis dans les deux sens. Nous avons une maison à la campagne à environ une heure d’une grande ville, et une en ville même. Actuellement, nous préférons la ville et louons l’autre. Peut-être que cela changera un jour. Je serais intéressé par les expériences que tu feras.