WilderSueden
07.10.2022 14:12:13
Cela ne fonctionne pas dans notre BayWa matériaux de construction en ville. Et pour moi, il s'agissait précisément de récupérer ces appareils sans contact depuis des casiers ou quelque chose de similaire, et de les remettre en place. Et cela sans personnel et 24h/24, 7j/7.
Ce serait bien, mais le problème, c'est que tu te retrouves très vite avec des appareils complètement sales et cassés. Dans la phrase « clé à molette », il manque la 17. La plaque vibrante est rendue avec le réservoir vide, chez la meuleuse le disque est usé. Bien sûr, tu peux tracer ça jusqu'à celui qui a emprunté, mais pour cela, la personne suivante doit aussi le signaler. Je ne crois pas que cela soit possible sans personnel pour contrôler au retour.
Je trouverais aussi bien de pouvoir prendre quelque chose à distance de marche. Mais la question décisive est de savoir si c'est rentable, car ce n'est qu'ainsi qu'un tel service pourra durer à long terme. Le prêt occasionne des coûts, que ce soit avec du personnel ou une consigne automatique pour les outils. Ces coûts doivent être répercutés, et toi en tant que client, tu as aussi investi ton temps. Fais une proposition : combien un tondeuse à gazon devrait coûter à la location, combien de temps ce prêt devrait-il durer et jusqu'où serais-tu prêt à marcher ?