Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Alessandro

29.09.2022 10:46:07
s'il te plaît, apprends simplement à lire les graphiques avant de heurter ici ! Si tu ne peux pas le faire, lis simplement ce qui est écrit. Vois-tu dans le deuxième graphique où le premier graphique est mis en relation avec le taux d'intérêt immobilier ? Évidemment, le graphique commence seulement en 2006, mais si tu fais un peu de recherche, tu verras que le taux en 2002 ne change pas grand-chose.

Winniefred

29.09.2022 10:46:39
L'autoconstruction est possible pour toute personne ayant un corps sain. Ceux qui ne le veulent pas, parce que c'est trop fatigant ou trop chronophage, peuvent toujours faire appel à un artisan et le payer. Mais c'est en tout cas possible, à condition de ne pas habiter à des dizaines d'heures de distance. Nous avons fait beaucoup par nous-mêmes chez nous et nous le faisons encore. Nous avons avancé pas à pas. Maintenant, nous savons faire du cloisonnement, du plâtrage, de l'électricité simple (mais ici, nous faisons toujours vérifier par un électricien ami !), poser des sols, installer portes et fenêtres. Nous avons posé des appuis de fenêtre intérieurs, construit des murs entiers en cloison sèche, suspendu des toilettes, des lavabos. Bien sûr, aussi les classiques comme la peinture, le mastic, le papier peint, etc. Nous avons poncé et lasuré à nouveau des escaliers. Et certainement encore plus, ce qui ne me vient pas à l’esprit pour le moment.

Nous ne capitulons que devant la toiture, la façade, les carreaux, le gaz et l'eau (sans prétention d'exhaustivité). Pour cela, nous faisons appel à des artisans si besoin ;). Dans le jardin, je vais bientôt construire une jardinière surélevée en maçonnerie. Et je suis une femme - il faut simplement s'informer, avoir les bons outils et matériaux, et avec la pratique, on s'améliore de plus en plus.

WilderSueden

29.09.2022 10:55:51
La pose de toiture n’est pas non plus une sorcellerie, la difficulté réside dans la pose correcte des liteaux. Mais après plusieurs essais, nous y sommes arrivés en tant que débutants. Mais quand je regarde la facture... en calculant de manière malhonnête, j’ai probablement économisé 3 à 4k sur la cabane de jardin. En calculant honnêtement, avec tous les petits détails et tous les déplacements, c’est plutôt la moitié. Pour 2 personnes qui ont travaillé une semaine (avec des heures de travail que je ne laisserais pas passer dans ma société ;) ), ce n’est plus si génial. Pendant la semaine, j’étais en gros seulement à la maison pour dormir. Le point noir chez nous, c’est aussi le temps de trajet, avec trois quarts d’heure jusqu’au chantier, cela ne peut se faire que le week-end (très peu nombreux) et pendant les vacances.

Au départ, j’avais envisagé d’installer le carport avant d’emménager pour avoir un endroit sec pour décharger lors du déménagement. Mais cela est maintenant reporté jusqu’à ce que nous vivions sur place, après cette expérience.

mayglow

29.09.2022 11:09:34
Ce que l'on voit bien dans les graphiques de , c'est, je trouve, que malgré la forte augmentation des prix par rapport au revenu depuis 2010 (on le voit dans le premier graphique), cela est resté "abordable" (deuxième graphique) en raison des faibles taux d'intérêt. Et c'est justement ce qui n'est plus le cas maintenant. Si le deuxième graphique incluait les évolutions du dernier semestre, il présenterait déjà un aspect différent.

C'était du moins ma compréhension au premier coup d'œil.

Alessandro

29.09.2022 11:22:43
Oui, c’est ainsi. En période de guerre, accompagnée de la crise énergétique et de l’inflation, les prix augmentent cependant partout et pas seulement dans la construction de maisons.

LastCookie

29.09.2022 11:51:23

On peut aussi le dire autrement : autrefois, un ménage devait consacrer 40-50 heures par semaine au travail.
Aujourd’hui, c’est déjà 2x39 heures.
Cela garantit d’un côté un revenu plus élevé, de l’autre il manque maintenant des heures pour « gérer le ménage ».

Ou autrement dit, si tout le monde travaille de toute façon toute la journée, pourquoi alors encore une propriété pour autant d’argent (en Allemagne).