bindig
04.07.2017 09:34:37
hm, comment imagines-tu l’escalier ? Il est suspendu ouvert dans la salle commune, c’est ça ?
L’escalier doit être fermé du côté de la salle commune, une cloison doit séparer la cage d’escalier de la salle commune sur le côté au-dessus de la pente de l’escalier, avec un peu d’espace parce que la rampe doit aussi trouver sa place. La cage d’escalier appartient à l’appartement du dernier étage.
Pour un appartement de vacances, on peut bien tolérer beaucoup de choses, mais pour une famille de trois personnes, je trouve que le premier étage n’est pas vivable.
Je ne vois aucune possibilité de gérer un foyer. Machine à laver ? Place pour le balai et compagnie ? Et cela devrait aussi être prévu pour l’appartement de vacances.
Je vais regarder cela de plus près. La machine à laver pour le dernier étage peut au moins se loger à droite derrière la porte, entre le mur et la baignoire.
Pourquoi ne fais-tu pas construire une maison classique 08/15, où l’on peut cloisonner directement à l’entrée l’escalier vers la deuxième unité d’habitation à l’étage et fermer ensuite une pièce qui serait accessible de l’extérieur ?
C’est en fait l’autre alternative que je poursuis aussi. Les maisons prémontées d’un étage et demi ne peuvent presque jamais être divisées horizontalement parce qu’il est difficile d’intégrer une salle de bain en bas et une cuisine en haut. Et les bungalows prémontés se divisent très rarement verticalement parce qu’ils sont justement optimisés pour leur usage. Et les bungalows multi-générations dépassent le budget.