Somme de 520k€ pour souhaitables 140-150m².
La maison, le garage et les coûts annexes de construction ne doivent pas coûter 430 000€.
Je suis confus. Qu’est-ce qui est correct maintenant ?
Vous achetez le terrain à la ville, n’est-ce pas ? Pour moi, cela signifie que tous les réseaux sont disponibles. L’aménagement ne se fait que jusqu’à la maison. De plus, le terrain est plat et a l’air difficile à gérer au premier abord. Est-ce bien cela ?
Si oui, on peut bien sûr dépenser 80k pour les aménagements extérieurs, mais ce serait assez exagéré, je trouve. La plupart des constructeurs construisent d’abord seulement une place de stationnement. Pour la tondeuse et compagnie, un petit abri que l’on monte soi-même suffit.
Je prévoierais des raccordements, une terrasse, l’entrée de la maison, une bande sous le toit et des allées. Ces dernières peuvent au besoin être au début juste des chemins de gravier. L’excavation sera probablement incluse dans le prix de la maison, à condition que le sous-sol reste brut et qu’il n’y ait pas de surprise lors de l’étude de sol.
Pour cette taille de terrain, 40 à 50k devraient suffire, tant qu’ils ne deviennent pas complètement fous à Tübingen.
Il reste 460k pour la maison, ce qui correspond à environ 150 m². Quelques rêves devront peut-être être retirés de la liste de souhaits, mais c’est une très belle taille de maison. On peut aussi bien vivre dans 130 m², si la marge de manœuvre doit être un peu plus grande.
Eh bien, ce serait mon dernier post dans ce sujet, nous vous remercions pour l’aide et tout ce que nous avons appris en chemin.
Je l’espère pas. Maintenant l’aventure commence vraiment. Ou est-ce que je me trompe et qu’on se verra bientôt pour discuter du financement ou du plan d’étage ?