Soit un immeuble pour quatre familles est possible sur le terrain, alors une petite maison de plain-pied aurait été un gaspillage immense – soit le terrain serait approprié pour une maison individuelle, alors il sera plutôt rare d’obtenir l’autorisation pour un immeuble de quatre familles. Parlons-nous d’environ 1 100 m² (avec un coefficient d’emprise au sol de 0,4) et une hauteur faîtière de douze mètres, ou d’une idée farfelue du genre aurait, aurait, chaîne de vélo ?
Bonjour à tous,
merci pour vos retours.
Pouvez-vous me donner un conseil pour savoir où trouver le coefficient d’emprise au sol ? Si je me souviens bien, j’avais entendu le chiffre 0,4 de la part d’un des promoteurs, mais j’avais compris que cela concernait la surface au sol du bâtiment. D’autant plus qu’un des promoteurs m’a donné un prix approximatif pour 325 m², il possède les documents et si cela était généralement impossible, je pense que lui ou un des autres auraient dû le dire. Sinon, nous pouvons économiser nos efforts futurs.
J’ai un « Texte de prescription du plan d’occupation des sols »
Il y est écrit : « Dimension de l’utilisation du sol »
Pour les surfaces au sol, les surfaces de plancher et le coefficient d’emprise, ainsi que pour les étages complets, l’entrée correspondante dans le plan d’occupation des sols est applicable, avec l’exception de… .
En outre, nombre de logements « Pour une construction d’un ou deux étages » maximum 2 logements par bâtiment. (Jusqu’à présent, il y a eu 3 dérogations avec chacune 3 logements dans la zone de construction)
Le plan d’occupation des sols graphique est malheureusement très jauni.
J’y lis quelque chose comme
WA | II
0,4 | 0,8
- | ^
Est-ce que c’est ce que cela signifie ?
Désolé pour mon « ignorance », mais vous avez sûrement déjà remarqué que je suis arrivé à ce projet comme la « Vierge à l’enfant ».
Merci beaucoup