Basti2709
09.02.2015 14:22:25
Oh là là... on peut tout de même présenter les choses un peu plus gentiment et ne pas arriver tout de suite avec le doigt levé !
Je sais que je ne vais pas foncer chez le voisin et lui balancer ça à la tête. Bien sûr, j’essaierai de le présenter de manière amicale. En fin de compte, ta proposition contient à peu près la même chose... c’est juste formulé plus gentiment, comme je l’ai dit.
Ça peut arriver - surtout quand il n’y a ni clôtures ni bornes. Que ce soit consciemment ou non, la ficelle de plantation peut vite bouger et les mottes sont alors déplacées. Parfois, c’est aussi totalement (in)considéré de planter une haie frontière pour les deux parties sur la limite.
Il y a bel et bien des bornes, seulement elles étaient envahies jusqu’à la semaine dernière. Lors de la construction de sa maison il y a environ 10 ans, le voisin savait probablement où se trouvait la limite. Par exemple, la haie qui délimite le jardin s’arrête précisément à la borne arrière. De même que le pavage de l’allée, qui va également jusqu’à la limite. S’il avait planté les arbustes de son côté, il n’aurait plus eu d’accès à son jardin à côté du garage (voir dessin ci-dessus).
Et les arbustes ne sont pas non plus une haie frontière, ils se trouvent à 2 mètres de la limite. Juste du mauvais côté...
Élimination ???? Quel mot dur, alors que les plantes sont en bonne santé.
S’il ne les déplace/replante pas et que je n’en ai pas l’usage, il ne me restera probablement plus que la "suppression" des arbustes.
Mais bien sûr que c’est irréfléchi ! Et illégal : ce serait en effet une dégradation ! Et avant que tu t’emportes : ce sont toujours ses plantes, même si elles sont sur votre terrain.
Et s’il refuse de les déplacer... je dois les laisser en place ?
Donner un délai jusqu’en avril est complètement excessif, chez vous il n’y a même pas eu un coup de pelle.
La demande de permis de construire est déposée. L’autorisation est attendue vers la mi-fin avril. Si les travaux commencent début mai, les plantes devront déjà céder la place en raison des travaux. Elles n’auront alors qu’un mètre de distance de la dalle et des bâtiments. Donc ce délai jusqu’à fin avril n’est pas sans raison. Si les entreprises ne peuvent pas travailler correctement parce que les arbustes sont toujours sur le passage, je ne peux pas attendre des mois pour qu’ils soient déplacés.
On dit ça comme ça... je pense qu’il faut régler ça directement avec le voisin.
Quand je suis allé visiter le terrain samedi, "quelqu’un" avait creusé entre les arbustes une tranchée de 6-7 mètres de long et environ 30 cm de profondeur. Comme le terrain a été délimité par le géomètre au début de la semaine dernière et que j’y étais 1-2 jours avant, cela a été fait alors que les limites du terrain étaient clairement visibles... La tranchée est bien sûr entièrement sur notre terrain... Qui va reboucher ça ? Moi ? Ou est-ce que ça aussi ce serait une dégradation ?
Désolé, je ne crois plus à une simple erreur et je suis un peu énervé...