Les buissons des voisins sur notre terrain...

• Erstellt am 09.02.2015 11:11:43

Basti2709

09.02.2015 14:22:25

Je sais que je ne vais pas foncer chez le voisin et lui balancer ça à la tête. Bien sûr, j’essaierai de le présenter de manière amicale. En fin de compte, ta proposition contient à peu près la même chose... c’est juste formulé plus gentiment, comme je l’ai dit.

Il y a bel et bien des bornes, seulement elles étaient envahies jusqu’à la semaine dernière. Lors de la construction de sa maison il y a environ 10 ans, le voisin savait probablement où se trouvait la limite. Par exemple, la haie qui délimite le jardin s’arrête précisément à la borne arrière. De même que le pavage de l’allée, qui va également jusqu’à la limite. S’il avait planté les arbustes de son côté, il n’aurait plus eu d’accès à son jardin à côté du garage (voir dessin ci-dessus).

Et les arbustes ne sont pas non plus une haie frontière, ils se trouvent à 2 mètres de la limite. Juste du mauvais côté...

S’il ne les déplace/replante pas et que je n’en ai pas l’usage, il ne me restera probablement plus que la "suppression" des arbustes.

Et s’il refuse de les déplacer... je dois les laisser en place ?

La demande de permis de construire est déposée. L’autorisation est attendue vers la mi-fin avril. Si les travaux commencent début mai, les plantes devront déjà céder la place en raison des travaux. Elles n’auront alors qu’un mètre de distance de la dalle et des bâtiments. Donc ce délai jusqu’à fin avril n’est pas sans raison. Si les entreprises ne peuvent pas travailler correctement parce que les arbustes sont toujours sur le passage, je ne peux pas attendre des mois pour qu’ils soient déplacés.

Quand je suis allé visiter le terrain samedi, "quelqu’un" avait creusé entre les arbustes une tranchée de 6-7 mètres de long et environ 30 cm de profondeur. Comme le terrain a été délimité par le géomètre au début de la semaine dernière et que j’y étais 1-2 jours avant, cela a été fait alors que les limites du terrain étaient clairement visibles... La tranchée est bien sûr entièrement sur notre terrain... Qui va reboucher ça ? Moi ? Ou est-ce que ça aussi ce serait une dégradation ?

Désolé, je ne crois plus à une simple erreur et je suis un peu énervé...

Basti2709

09.02.2015 14:32:16

Pour une longueur de 42 mètres du terrain, cela représenterait ici environ 60 à 70 m²... Je ne me serais même pas fâché pour un peu plus d’un demi-mètre, mais là c’est déjà extrême.

Je ne veux pas non plus de problème avec le nouveau voisin et je suis en fait une personne pacifique... mais je ne peux absolument pas croire à une erreur. Et maintenant je dois courir partout et libérer la zone de construction. Et lui, il n’a rien de mieux à faire que de creuser des tranchées sur le terrain...

La formulation écrite ci-dessus dans le post initial a été rédigée un peu sous le coup de la colère. Bien sûr, je vais d’abord essayer de trouver une solution raisonnable...

Panama17

09.02.2015 14:36:57
À ta place, je commencerais aussi par être extrêmement aimable. Pourquoi cours-tu partout ? Parle-lui, explique-lui le problème et demande-LUI ce qu'il propose.

toxicmolotof

09.02.2015 14:37:49
cool, j'aurais vraiment envie d'avoir un nouveau voisin comme ça.

Si tu débarquais chez moi comme ça, ce serait très simple pour moi.

Ton terrain, tes buissons, ton problème.

Fin, terminé, porte fermée.

Si tu m'invites pour une bouteille de bière, je serai ravi de discuter de tout avec toi. Parce que je ne suis pas rancunier.

Sache que, peut-être, lors de la pendaison de crémaillère à partir de 22 heures, tu dépendras de la bonne volonté du voisin.

J'entends déjà S.Raab... arbuste pois de senteur, clôture en grillage et tout ça...

Pas encore un mot échangé et déjà l'ambiance pourrie. Conseil sincère : calme-toi un peu !

ypg

09.02.2015 14:53:41

... c’est ce que j’ai pensé en lisant tes deux derniers posts.
Comment veux-tu survivre à la construction d’une maison si tu fumes déjà maintenant ?

Ouais, il a mis les buissons exprès là pour mettre en colère l’acheteur futur ou pour t’embêter.

Mon Dieu, ce sera ton voisin chez qui tu devras sonner.

Un voisin peut être la relation la plus intense après tes parents/enfants. Et encore plus longtemps.
Alors, assieds-toi à hauteur d’yeux avec le voisin et réfléchis s’il ne faudrait pas changer un peu ton attitude envers ton environnement.

Bien sûr, tu n’es pas obligé de le supporter – mais ce genre de chose peut se régler calmement avec raison – ton énervement ne permet malheureusement pas une conversation normale.
Donc : réfléchis avant, calme-toi, puis agis !

toxicmolotof

09.02.2015 14:55:55
Je suis profondément détendu, je voulais juste montrer comment ce comportement agit. Et en ce qui concerne l'autre post... de même.