... je suis parti avec un crayon gras, du papier quadrillé et sans Pythagore !
Tes mesures pourraient être justes si tu places un long côté de la maison au nord-ouest (avec un recul de 3 mètres par rapport à la limite). Mais seulement si la limite de construction côté jardin délimite un jardin d’au plus 10 mètres de profondeur. Si le jardin doit faire 12 mètres de profondeur, alors les dimensions ne correspondent plus (c’est malheureusement estimé... mais 10 mètres serait plausible). Alors tu touches déjà la limite des 3 mètres au sud avec ta maison, mais au moins tu as une grande sensation d’espace extérieur avec une orientation sud-est.
Si tu places la maison parallèle au côté sud, alors tu n’auras qu’une bande de jardin de 4 mètres au sud.
Avec une maison de 10 x 10 mètres, tu n’auras qu’une bande de 3 mètres seulement au sud :-(
Personnellement, je pourrais m’accommoder de la première alternative, car en été le soleil apparaît aussi au nord, en hiver il se couche de toute façon à environ 7 heures. La buanderie dans l’angle nord de la maison aurait alors une longue arrivée (environ 15 mètres) pour les raccordements. Chez nous, 12,5 mètres sont au moins inclus dans le prix des prestataires. Pour la terrasse, je dis toujours : ça tend vers la 2e ou 3e terrasse :) ... pour prendre le soleil, pas besoin de terrasse, mais d’un espace non visible dans le jardin où le soleil arrive.
C’est mon avis, mais vraiment seulement avec un crayon non taillé. Je te conseillerais à ta place de prendre le temps de tout calculer précisément. Avec Pythagore c’est possible, calcule la limite arrière à partir des proportions.
Amuse-toi bien :D