ma femme pense toujours que tout se fait tout seul et que ça ira d'une manière ou d'une autre. mais dès qu'on commence à faire quelque chose dans le jardin, après 5 minutes elle dit "dos cassé". en 4 semaines, nous n'avons même pas encore ratissé 300 m² de terrain plat (réparti avec une mini-pelle) pour pouvoir semer la pelouse. mais elle veut tellement de choses belles et ludiques et ceci et cela. mais même 350 m² de jardin, c'est déjà 1 à 2 heures de travail chaque jour en plein été (arroser). 2700 m² (300 m² pour la maison, l'allée, le garage, etc.) c'est une autre affaire. il faudrait en tout cas une tondeuse autoportée ou un robot tondeur très performant (cher pour une telle surface). je viens de la campagne, nous avions un tel terrain. mes parents voulaient tous les deux faire le jardin, ils passaient chaque soir de congé et tout le week-end à faire quelque chose dans le jardin. si on n'est pas déjà un passionné complet de jardinage, un tel jardin devient un fiasco. et si j'entends déjà que l'homme le voit de manière plus réaliste, c'est lui qui aura le travail à la fin et le divorce arrivera un jour parce qu'il n'en pourra plus. 3000 m², c'est bien sûr faisable si on laisse presque tout faire tout seul. mais ça ne marche que si on n'a pas de voisins directs qui sont dérangés. sinon, l'administration de l'ordre vient volontiers :) (dans l'ancien appartement, le voisin recevait chaque année leur visite et a été obligé de faire refaire tout correctement par un paysagiste).