Merci beaucoup pour vos retours !
J'ai placé les deux plans sur le terrain.
Entrée au nord :
Entrée à l'est :
Je pense qu'il est le plus judicieux que le garage soit au nord. Cela semble incontestable, non ?
Je suis aussi conscient que, avec une longueur de la zone constructible de 15,5 m (du nord au sud), je suis "un peu" limité. Un double garage de 6,5 m et une maison de 10 m de long ne peuvent pas être réalisés. Cependant, à mon avis, c’est un problème de luxe, car j'ai prévu une seule garage généreux de 4 à 4,50 m à peu près.
Si je place le garage à l’arrière (entrée au nord), j’ai une allée longue et "belle". Si je déplace le garage plus à l’est (entrée à l’est), j’ai une allée plus courte et à la place une pelouse au nord. Je suis partagé...
Nous avons réservé dans un premier temps un terrain qui a un grand jardin. La zone constructible est relativement "modeste" par rapport à la superficie totale (591 m^2). Je veux dire par là que pour beaucoup d'autres terrains, la zone constructible couvre toute la longueur (du nord au sud), alors que la superficie totale est plus petite ici. Ici, je pourrais au moins planifier un garage plus grand.
Pourtant, nous pouvons toujours construire une maison très correcte. À mon avis, ce sont des problèmes de luxe...
Il ne reste en fait plus qu’à décider si l’entrée se trouve au nord ou à l’est...
Ce qui nous a plu avec l’entrée au nord, c’est que nous pouvons répartir les pièces relativement équitablement et perdre peu d’espace pour le hall d’entrée et le couloir.
Cela serait la limite à mon avis avec une entrée à l’est. Bien que peut-être que nous n’ayons simplement pas encore vu le plan adapté pour cette variante...