Merci pour vos réponses. Mon mari est malheureusement très strict contre un crédit, il faut que j’en reparle avec lui.
Le meilleur argument dans les discussions financières, c’est l’argent. Sans crédit, il n’y a pas non plus de place pour des subventions de remboursement – cette logique, même un homme la comprend. Dans votre situation enviable (550 k faisables facilement sans demander à personne, terrain à construire gratuit), sa propre stupidité est presque la seule façon de nuire à sa capacité économique.
La dame est architecte (FH), je ne sais pas si je peux nommer? J’ai trouvé le site web et les références sympathiques, comment la chimie se passe ensuite lors d’un entretien direct est bien sûr ouvert.
Tu peux certainement me la nommer, tu connais maintenant le chemin. « FH » est positif : cela signifie probablement qu’elle doit son droit d’études à un baccalauréat professionnel – donc qu’elle aura déjà terminé une formation non universitaire avant ses études. Les praticiens s’y connaissent souvent mieux, « ce que coûte le beurre à Hambourg ».
Je peux bien sûr aussi nommer les entreprises de construction ouvertes sur ma liste, même si elles ne sont probablement pas connues au niveau national.
Tu peux essayer d’entrer les noms dans la recherche du forum pour voir si elles ont déjà été mentionnées dans la rubrique « expériences avec des entreprises de construction ».
Bien sûr, la construction neuve est d’abord plus chère, mais tout est neuf et aux normes actuelles. Si vous mettez une vieille maison à un standard à peu près comparable, il ne reste souvent qu’une structure brute désossée et alors il n’y a plus beaucoup de travaux personnels comme dans une rénovation superficielle.
Ça me semble être une contradiction avec ce que tu as dit un peu plus haut dans le même message...
Je crois qu’il n’y a presque pas de construction de maison qui reste dans le budget. Les rénovations non plus, très rarement. Et pour la construction, les maîtres d’ouvrage sont à mon avis souvent un peu en faute, que ce soit par des préparations insuffisantes (mauvais sol, pente sous-estimée, normes basses du contractant général, etc.), un manque de discipline lors des choix ou des surclassements spontanés (par exemple chez nous, la toiture de la terrasse). Qu’à la fin on ait une boîte à chaussures sans visage ou une belle maison dépend surtout du maître d’ouvrage.
... et en pratique, c’est effectivement comme ça :
Les rénovations dérapent surtout dans la partie ancienne du bâtiment, où contrairement à l’extension il n’y a plus de corps d’état pour la structure brute, donc la fête commence pratiquement avec les corps d’état du second œuvre, et tout doit être raccordé/fait en morceaux sur l’existant. Là, ce n’est pas Schmalhans qui est maître de la cuisine, mais Hans au bonheur. Tout dépend de la qualité du cahier des charges / des quantifications et mesures, et les heures en régie « sont roi ». En tant qu’architectes, il faut des vieux renards sinon on peut laisser la lampe d’alerte Gerddieter allumée en permanence. Mon ancien maître était de ceux-là – donc je sais que l’ancien bâti et tenir le budget ne s’excluent pas du tout. D’ailleurs, il y en a aussi un ici dans le forum, mais en NRW, très loin de la Bavière.
Une vieille maison n’est moins chère que si on la « prend avec précaution », c’est-à-dire si on se contente de rajeunir une maison vieille de quarante ans à l’état d’il y a vingt à quinze ans. C’est ce que Pareto « connaît » presque : les derniers vingt pour cent de différence d’âge par rapport à la construction neuve sont ceux où le seuil d’équivalence de prix est dépassé. Si on prend plus de distance résiduelle après résultat de rénovation, l’ancien bâti est moins cher. En général – mais surtout techniquement – chaque « année de machine à remonter le temps » supplémentaire coûte de façon disproportionnée plus cher. Voilà pourquoi c’est si populaire chez les investisseurs d’adapter les bâtiments uniquement d’un point de vue esthétique à l’époque moderne.
Je dirais que tu dois d’abord t’entendre avec ton mari concernant le crédit. Une maison neuve vit pendant de nombreuses décennies, si on contracte un crédit pour quelque chose, c’est pour ça. Vous devriez vous mettre d’accord à ce sujet, vous deux.
Ensuite, il faut sécuriser le terrain de manière à ce que vous puissiez en faire ce que vous voulez. Sans aucune clause de parenté dans le cadastre, simplement : votre terrain.
Un tonnerre d’applaudissements pour ton post entier, mais ce paragraphe, je devais le citer une fois de plus en entier ;-).
Ensuite, suivez le plan 11ant. Visez une emménagement dans deux ans – si c’est plus tôt, super.
Dans les semaines à venir paraîtra d’ailleurs le « plan de construction de maison rechargé » spécialement sur le thème des écarts au schéma – merci à tous ceux qui ont souhaité cette suite !
On ne nous a rapporté que des histoires d’horreur, des coûts qui s’envolent, l’architecte vous exploite, dans une construction neuve vous ne pouvez construire qu’une boîte à chaussures, etc. etc. Je ne sais pas trop d’où viennent ces histoires sans expérience. ;-)
J’ai ici – que l’on trouve aussi si tu cherches mes messages avec le mot-clé
Gerddieter – expliqué en détail comment on tombe (en construction neuve, mais c’est similaire en rénovation) sur le genre d’architectes qui ne comprennent (et ne veulent pas comprendre) le respect du budget.