Construire sur un terrain appartenant à la famille - espace vert avec monument au sol

• Erstellt am 05.09.2024 14:56:53

ypg

05.09.2024 18:53:54

S'il s'agit d'un monument archéologique, il devrait y avoir quelque chose d'archéologique là-bas. N'est-il pas connu ce qui pourrait s'y trouver ? Le terme ne vient certainement pas du marécage.
Ma recherche (pourquoi toujours cette dissimulation des rues)
Tout le village semble être un monument architectural. Non, sérieusement : fais des recherches sur ton village avec toutes les choses historiques, ce qui s'y est passé (briqueterie et ainsi de suite, beaucoup est écrit dans Wikipédia) : c'est toute une zone de détente, si proche du lac. Le bâti comprend quelques appartements de vacances et maisons de vacances.

Y en a-t-il un ou pas ? En fin de compte, cela ne doit pas affecter ta zone verte, ce qui est en face de la rue. Les plans d'aménagement sont très souvent limités par des rues. À gauche et à droite d'une rue principale, on considère généralement les choses séparément.

Cela signifie-t-il dans ton scénario que c'est votre terrain ? Depuis combien de temps est-il en possession de la famille ?

Le plan pourrait fonctionner si, par exemple, la surface supérieure sur la rue est construite et que vous vous alignez avec votre morceau.

Je l'aurais déjà fait depuis longtemps. Il y a suffisamment d'arguments (à condition que la grenouille ne vive plus là-bas)
Éventuellement, votre famille a peut-être été une partie de l'histoire du lieu, ce que vous pouvez aussi utiliser comme argument.
Cependant, j'estime que cela prendra plusieurs années.

nordanney

05.09.2024 19:07:03

Il n’y a donc à 100 % aucun plan d’urbanisme, sauf s’il a été établi au cours des sept dernières années. Et alors, tu pourrais sûrement le consulter en ligne.

Alors va au service de l’urbanisme et renseigne-toi pour savoir s’il y a une quelconque chance.
Les nouvelles constructions dans ce genre d’emplacements (zone périphérique) ont presque toujours un lien avec d’anciennes fermes. Construire entièrement neuf est presque toujours impossible, car on veut éviter l’étalement urbain.

qwertz123

05.09.2024 21:10:40

Bonjour,

Le village avait une briqueterie et plusieurs carrières de gypse dans les villages environnants où la SS avait sévi,
Je ne connais pas, ni mon grand-père non plus, qu'il y ait quelque chose là-bas (la briqueterie est assez éloignée du terrain).

Il me semble qu'il y a environ 50 ans, des arbres fruitiers ont été plantés là-bas, c’est tout ce que nous savons.

Le plan d'aménagement du territoire de la commune date de 2017, à quelle fréquence cela est-il actualisé ?

Comme je l'ai dit, un plan d'urbanisme pour la région a été demandé, mais je ne l'ai pas en ma possession et oui, le terrain est dans la famille depuis plusieurs décennies.

Comme nous possédons beaucoup de terres qui sont pour la plupart utilisées à des fins agricoles, et que je suis le premier petit-enfant qui veut construire, les choses commencent seulement à bouger. C’est pourquoi des visites progressives à l’administration sont prévues.
Peut-être que je sortirai l’ancien arbre généalogique, peut-être que l’histoire de ma famille suffira : D

Merci pour les réponses

nordanney

05.09.2024 22:16:00

En cas de besoin. Cela prend parfois 30 ans.

Qui l’a demandé et pourquoi ? Il existe en fait une procédure formelle pour le plan d'urbanisme. On ne peut pas simplement le « demander ».
S'il existe, on peut le consulter en ligne sur BB.

K a t j a

05.09.2024 22:51:58
Où exactement ont été construits de nouvelles maisons ? Peux-tu les dessiner sur ton croquis ? Ce serait probablement décisif s'il y avait de nouvelles constructions de ton côté de la rue.

qwertz123

05.09.2024 23:06:53

Bonjour, je crois que le site s’appelait Bebauungsplan-online, nous sommes passés par les numéros de parcelles cadastrales.
Et ensuite, une demande informelle pour consultation a été déposée auprès de la commune après accord avec l’administration communale au bureau, c’était ce mardi.