Hausbaufaehig
05.07.2022 08:43:56
On doit (en effet uniquement) s’occuper de la fenêtre quand on la nettoie.
Hm, ce qui m’intéresserait plutôt, c’est l’aération : avec la baignoire + l’installation en avant-mur + le rebord de fenêtre, il y a pas mal de profondeur,
il faut peut-être déjà se pencher un peu plus sur la baignoire pour atteindre les poignées de fenêtre ?
J’espérais que, grâce à la baignoire autoportante/la forme de baignoire, on pourrait passer plus facilement sur le côté et accéder à la fenêtre.
Le problème qui pourrait exister dans les locations saisonnières, etc., c’est a) une surface au sol trop petite, de sorte que le chauffage au sol ne suffit pas ou, sans chauffage au sol, qu’il n’y ait pas d’installation dans la douche et donc aucune chaleur provenant du chauffage jusqu’à la douche.
Toutefois, votre pièce deviendra suffisamment chaude. Une bonne construction inclut aussi des boucles de chauffage au sol dans la WalkIn.
Autour des baignoires autoportantes, c’est terriblement difficile à nettoyer. Il faut le vouloir. Et je n’aime pas non plus les douches WalkIn, car je n’aime pas non plus le courant d’air. Et le chauffage au sol y aide peu. Le nôtre est par exemple éteint en été.
Je suis d’accord avec : Le courant d’air, ou le manque de vapeur d’eau dans les douches Walk-In, nous rebute, et les chauffages au sol ont aujourd’hui
une température de départ si basse que le sol devient à peine chaud.
Je vois aussi comme un grand inconvénient le nettoyage autour de la baignoire ; si on peut toujours bien atteindre les fenêtres avec une baignoire encastrée, ce serait aussi une option dans ce projet