Désolé, c’est totalement absurde. Tu ne sais rien du tout sur l’objet. Ni l’emplacement, ni l’équipement, etc. Selon moi, le cercle d’acheteurs pour cet objet est très restreint et l’emplacement n’est intéressant que pour les gens qui viennent de cette région. Sinon, c’est totalement sans intérêt.
Je n’ai pas besoin de le savoir non plus. C’est de l’expérience ;)
Si l’emplacement est si génial, pourquoi le prix est-il si bas – ou alors l’emplacement justifie-t-il tout de même les 300 k € ?
L’équipement est-il si extraordinaire ? Pourquoi alors le prix est-il bas – ou alors l’équipement justifie-t-il les 300 k € ?
Si le cercle d’acheteurs pour l’immobilier est si restreint, alors la valeur vénale doit être considérée, le cas échéant, comme encore plus basse – il n’y a pas d’autre groupe de potentiels acheteurs. Cela s’appelle chez les experts ou les commissions d’experts une adaptation de la valeur de marché.
Encore une fois, personne ne donne d’argent gratuitement. J’ai déjà financé des biens immobiliers « à la campagne », qui valaient à l’entrée 30 % de moins que le coût de construction. Mauvais bien immobilier au mauvais endroit.
Je suis financier en immobilier depuis 20 ans, nous avons aussi nos experts et donc je peux te dire que mon évaluation est partagée par la majorité des banques. Surtout quand elles, comme moi, ne savent rien de l’immobilier. Nous savons seulement qu’il coûte 300 k €, alors il en vaut ce prix – mais pas plus.
Désolé :(