La maison aurait été construite vers les années soixante-dix. Le propriétaire a hérité de la maison et possédait déjà une maison à cette époque. Son fils (architecte) a vécu dans notre appartement et l'a donc rénové selon ses souhaits. En d'autres termes, notre appartement est déjà équipé de façon moderne (cuisine neuve, douche de plain-pied, etc.). Ensuite, le fils a construit une maison à lui et est parti d'ici, depuis nous vivons ici. Le propriétaire vient cependant régulièrement avec sa femme ici pour entretenir le jardin. Comme le jardin est relativement grand, mais malheureusement aussi situé sur une pente, les deux ne pourront pas s’occuper du jardin indéfiniment... Je n'ai pas de détails précis sur les modalités, la taille, le prix, etc. J'ai juste brièvement parlé avec lui d’un achat éventuel. Avant d’entrer dans les détails avec lui, je voulais bien sûr m’informer au préalable... aussi ici. Les 2 appartements pouvaient déjà être assez bien réunis en une seule unité de logement (cela l’était apparemment déjà auparavant). Donc le plan ou la pensée de ma part était justement de d’abord acquérir la maison via un financement sans apport personnel puis plus tard la rénover selon nos souhaits, mais alors avec apport personnel...