Exact, c’est bien cela. Il y a déjà une cage d’escalier menant au dernier étage. Mais elle est difficile à séparer, sans risquer, par exemple, de tomber sur les marches en sortant de la porte de l’appartement. C’est pourquoi un escalier intérieur.
La pièce que nous sacrifions à l’étage est aujourd’hui un bureau ou un débarras. Le mur entre cette pièce et le salon doit être enlevé, mais la porte de la pièce sera condamnée.
Que veux-tu dire par soutenu ?
Les murs extérieurs ne doivent pas être isolés. Mis à part la discussion sur le bien-fondé ou non, c’est simplement parce qu’à côté de la maison se trouve l’accès à deux garages situés derrière la maison. Aujourd’hui, une voiture passe juste. Si on ajoute 10 centimètres ou plus d’isolant, les garages ne pourront plus être utilisés.
Ce sont des approches très intéressantes pour vivre en vieillissant. Alors je vais devoir chercher autre chose pour la vieillesse. Mais fusionner le rez-de-chaussée et le premier étage au lieu du premier et du dernier étage ne m’apporte pas de valeur ajoutée. Le rez-de-chaussée n’est pas rénové et est loué. Le dernier étage n’est pas rénové et pas loué. La toiture doit être refaite de toute urgence. Donc je prends le premier et le dernier étage et je garde les 3 euros de loyer.