Coût de construction par m², fournisseurs bon marché vs. chers, réduction des coûts de construction

• Erstellt am 04.03.2023 16:11:30

Bausparfuchs

04.03.2023 20:32:10
En réalité, les chances de construire maintenant ne sont pas si mauvaises. Si l'on dispose de fonds propres et ne doit pas tout financer.

Avec une attribution individuelle combinée à un travail personnel, je construirais moi-même en BW pour moins de 200 000.

Il faut aussi considérer que celui qui fait construire doit payer la TVA. Pour des coûts de construction de plus de 400 000 euros, environ 80 000 de TVA sont inclus. Cet argent est perdu et ne sera pas investi dans la construction.

Il faut bien sûr aussi adapter son style de construction à l'économie de coûts. Il n'est pas nécessaire de faire de grands compromis, mais ce qui est cher doit être annulé. On peut aussi être un peu modeste et améliorer quelque chose de correct plus tard. Selon la situation des revenus.

Aujourd’hui, tout doit être immédiatement le meilleur. On peut observer une certaine mentalité à ce sujet.

Pourquoi faut-il passer d’une très bonne situation de revenus à un avenir incertain avec un endettement exorbitant, dans une situation géopolitique certainement unique et incertaine. Nous sommes pratiquement la veille d’une grande guerre en Europe, à laquelle l’Allemagne ne sera certainement pas étrangère. En particulier en BW, l’industrie automobile est à un tournant historique.

Dans la situation actuelle, je garderais ma poudre sèche. Il se peut qu’il faille effectivement chercher sa chance ailleurs.

K a t j a

04.03.2023 21:16:14
Y a-t-il déjà un terrain disponible ?

Allthewayup

04.03.2023 21:25:23

Attribution individuelle = tu peux peut-être influencer beaucoup l’exécution et la qualité, mais ce n’est pas tellement moins cher que de construire avec un entrepreneur général, je l’ai vécu moi-même et plusieurs architectes amis me l’ont confirmé. Pour moins de 200 000, tu construis un garage triple haut de gamme avec fosse, mais pas une maison habitable (plus de 100 m²) avec une technique du XXIe siècle, Dieu merci.
Qu’est-ce que tu veux améliorer plus tard parce que c’est cher dès le départ ? Les fenêtres ? Les briques ? La technique du bâtiment ? Juste avec du carrelage et des toilettes, tu n’arriveras pas à des coûts de construction de seulement 200 000, en BW encore moins.

Bausparfuchs

04.03.2023 21:45:19
Maintenant je dois recalculer avec 3 bières et le samedi soir.

Nous prenons des petites entreprises artisanales solides et achetons le matériel nous-mêmes.

Dalle de sol avec tout ce qui va avec : 20 000
Construction brute bungalow 150 m² : 20 000
Charpente avec plafond et matériel : 30 000
Toit : 20 000
Fenêtres : 20 000
Électricité : 10 000
Chauffage et eau : 10 000
Enduiseur : 10 000

Il reste encore 60 000 pour la peinture, le sol, la plomberie et d’autres commodités selon les souhaits. Un système photovoltaïque est également inclus.

On obtient alors une maison très solide et saine. Murs de 36 cm avec les meilleures valeurs d’isolation thermique, un climat intérieur sain et sans système de ventilation coûteux.

Pour le chauffage, une chaudière fioul d’occasion suffit d’abord. Le fioul est actuellement le mode de chauffage le moins cher. On peut construire de manière à pouvoir installer facilement une pompe à chaleur plus tard. 1000 euros avec des cuves à fioul suffisent largement. Et elle fonctionne encore 20 ans.

Et n’oubliez jamais : impossible n’est pas français.

Bausparfuchs

04.03.2023 22:01:07
Un petit exemple de coûts issu de la pratique
Pour notre maison avec une surface de toit calculée de 300 m², nous avons besoin d'une charpente pour un toit à croupe. La construction du toit est réalisée de manière standard, une charpente apparente n'est pas nécessaire, et aucune charge particulière de vent ou de neige ne doit être prise en compte.

[TH]Poste[/TH]
[TH]Prix[/TH]

Coûts des matériaux, bois de construction, matériel de fixation 4 300 EUR
Coûts des artisans 8 800 EUR
Coût total 13 100 EUR
Cela correspond à 87,33 EUR par m²

Mes coûts totaux estimés de 30 000 euros sont donc très élevés. Cela inclut encore la construction du plafond, par exemple la lattis, l'isolation, etc.

Et maintenant, comparons tous avec le devis de l'entrepreneur général.

Philfuel

04.03.2023 22:41:44
Je pense aussi que l'effort personnel est le mot magique. Nous l'avons fait aussi, pendant plus de 2,5 ans chaque soir après le travail, chaque week-end, chaque vacances. Et le soir au lit, on regardait des tutoriels, on écrivait des listes de matériaux, etc. Ça allait, il faut juste se créer le bon environnement. Je ne suis pas (été) un ouvrier, mais on peut vraiment apprendre beaucoup de choses. J'ai aidé dans presque tous les métiers, je me suis fait beaucoup montrer, j'étais généralement en pantalon de travail sur le chantier. Maintenant, je sais monter des murs, faire les joints, poser des dalles, couler des armatures, construire des drains, faire du sèche-mur, enduire, poser du papier peint, peindre, sceller, construire un four, faire l'électricité, isoler, enduire, construire une cuisine, poser du parquet, pavé, conduire une grue, un chargeur sur pneus et une pelle mécanique, etc. Cela nous fera aussi économiser pas mal d'argent à l'avenir.
Les artisans qui sont venus ici ont respecté cela et m'ont généralement bien formé. En plus, on reçoit de bons conseils pour les métiers suivants. Le « [Türöffner] » était un maçon indépendant avec qui j'ai monté la structure brute, qui a élaboré un plan avec nous, qui savait où acheter les matériaux au mieux et qui je pouvais appeler ensuite.
Il y a beaucoup d'excuses, mais celui qui veut vraiment peut y arriver aussi. Nous avons maintenant une belle grande maison avec plein de [Pipapo] pour environ 1400€ le m².