Alors tu peux te passer des fenêtres.
Non, sérieusement. Ce sont des excuses idiotes
Non, en réalité, les stores plissés dans notre salon n'ont pas été relevés plus de 5 fois en 3 ans dans cet appartement. C'est pourquoi la pièce à vivre est délibérément orientée au nord pour donner la cuisine et la salle à manger au sud, où la lumière naturelle est bien plus importante pour nous que dans le salon. Si je reflète toutes les pièces, je ne dois pas tout repenser ? La cuisine et la salle à manger restent orientées au sud et personnellement, il ne me dérange pas que la chambre à l’étage soit au nord-est ou au nord-ouest. Les chambres des enfants sont aussi orientées l’une au sud-est et l’autre au sud-ouest, donc les deux pièces se contentent simplement d’échanger leur place.
Je ne penserais jamais à installer des éléments du sol au plafond dans le salon (surtout si je place ensuite, comme dans les maisons témoins, le canapé devant).
En Bavière, on ne construit pas sans garage :P Non sérieusement, personnellement, je ne suis pas fan des carports, du moins pas comme solution unique. Pour moi, cela ne peut toujours être qu’un complément au garage. Où est-ce que je range par exemple mes vélos, où est-ce que je stocke mes outils, où est-ce que je mets mon établi, ...