Placer la maison, le garage / carport sur le terrain

• Erstellt am 14.08.2018 08:29:05

ypg

20.08.2018 17:42:06

Oui, il est un peu décalé vers l’arrière (nord).
Mais comme il est prévu maintenant est, tu as simplement quelques fenêtres à l’ouest.
Mais à chacun son goût

Grantlhaua

21.08.2018 07:51:15

Mais du coup, tu n’as logiquement pas d’ensoleillement matinal venant de l’est ? Dans le salon, je n’ai en fait pas besoin de soleil, car il est uniquement utilisé pour la télévision (chez nous les volets sont toujours fermés actuellement), mais dans la salle à manger ce n’est bien sûr pas optimal. Par contre, j’ai le soleil du matin au petit-déjeuner, ce que je trouve pas mal, surtout que le soleil couchant à l’ouest est de toute façon masqué par plusieurs grands arbres de l’autre côté de la rue.

Si nous inversions, à l’ouest il y aurait la grande fenêtre de la cuisine de 2,50 m et la bande de lumière dans l’oriel, ce qui apporterait beaucoup de lumière naturelle pour cuisiner le soir. L’idéal serait bien sûr le garage au nord et nous avons aussi étudié cette option. Mais cela nous rapprocherait de la rue jusqu’à 3 m, ce qui est bien sûr plutôt sous-optimal. Il faut parfois faire des compromis sauf si l’on dispose d’un terrain de 2000 m².

C’est clair

Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

kaho674

21.08.2018 08:04:50

Alors tu peux bien te passer des fenêtres.
Non, sérieusement. Ce sont des excuses absurdes. Si le garage doit changer de côté, toutes les pièces doivent être repensées. Ou alors tu te moques du garage et tu construis un carport quelque part. Il n’a pas besoin d’être attenant à la maison.

Grantlhaua

21.08.2018 08:14:46

Non, en réalité, les stores plissés dans notre salon n'ont pas été relevés plus de 5 fois en 3 ans dans cet appartement. C'est pourquoi la pièce à vivre est délibérément orientée au nord pour donner la cuisine et la salle à manger au sud, où la lumière naturelle est bien plus importante pour nous que dans le salon. Si je reflète toutes les pièces, je ne dois pas tout repenser ? La cuisine et la salle à manger restent orientées au sud et personnellement, il ne me dérange pas que la chambre à l’étage soit au nord-est ou au nord-ouest. Les chambres des enfants sont aussi orientées l’une au sud-est et l’autre au sud-ouest, donc les deux pièces se contentent simplement d’échanger leur place.

Je ne penserais jamais à installer des éléments du sol au plafond dans le salon (surtout si je place ensuite, comme dans les maisons témoins, le canapé devant).

En Bavière, on ne construit pas sans garage :P Non sérieusement, personnellement, je ne suis pas fan des carports, du moins pas comme solution unique. Pour moi, cela ne peut toujours être qu’un complément au garage. Où est-ce que je range par exemple mes vélos, où est-ce que je stocke mes outils, où est-ce que je mets mon établi, ...

Climbee

21.08.2018 08:21:04
Nous ne construisons qu'avec un carport (en remplacement de l'ancienne garage) et des places de stationnement. Et cela en Bavière.

Non, sérieusement, planifie le garage de manière optimale pour toi et construis d'abord un carport, qui satisfera aussi la famille grincheuse. Après le décès de celle-ci, tu pourras alors construire le garage comme tu le souhaites et d'ici là, tu reconnaîtras que le carport a tout à fait ses avantages.

Nous construisons aussi sur la propriété de mes parents et je connais trop bien les discussions qui en découlent. Et je connais tout aussi bien la situation où l'on doit être content d'avoir un terrain à bâtir du tout, parce qu'il n'en reste plus sur le marché. Alors on avale aussi une ou deux couleuvres.
C’est pourquoi je recommande le carport provisoire.

kaho674

21.08.2018 08:23:37
Donc tous les pièces doivent être reflétées. Le salon alors au nord-est (ça peut encore être pire ?) et la terrasse passe au sud-est, etc. Honnêtement, à qui veux-tu raconter ça ? Fais donc, si c'est si bien pour toi. Mais nous ne te dirons sûrement pas que c'est une bonne solution, car ce ne l'est pas.