Merci à toi !
Hm, on ne peut jamais avoir trop de prises électriques. Je ne sais pas, je trouve qu’il ne faut pas forcément en mettre un maximum... elles ne sont pas non plus très esthétiques. Cela m’a surpris, par exemple, qu’il n’y ait pas de prise triple prévue dans la chambre d’enfant. Je n’y connais rien en électricité, donc je pourrais simplement mettre 4 prises côte à côte à l’endroit où un bureau est prévu ?
Que signifie exactement va-et-vient et va-et-vient croisé, à quel endroit en a-t-on besoin ?
Q3, si nous sommes sensibles. Sensibles à quel point ? Nous préférons plutôt des papiers peints structurés...
1. Avec plaisir.
2. Bien sûr, tu peux mettre 4 ou même 6 prises côte à côte. Il ne faut juste pas surcharger le circuit. En gros, ne pas dépasser 2,5 kW de puissance totale raccordée à cette multiprise... (donc pas un radiateur soufflant électrique, 2 ordinateurs, 1 imprimante et un FS en même temps).
3. Va-et-vient croisé : allumer/éteindre une charge à plusieurs endroits (>2) (couloirs, grandes pièces)
4. Va-et-vient simple : allumer/éteindre une charge à deux endroits (bas de l’escalier, haut de l’escalier)
5. Les points 3 et 4 sont nécessaires dans les couloirs, salons, etc. (j’en ai installé beaucoup, malheureusement, dans le forfait électrique de la maison, il y en avait peu voire pas du tout, c’est pourquoi j’ai tiré moi-même beaucoup de câbles... (avec mon maître électricien).
6. Pour des papiers peints structurés, Q2 suffit.
Complément : veillez à poser partout où c’est nécessaire des câbles à 5 fils. Cela permet a) de beaucoup de possibilités d’extension et b) d’intégrer facilement des détecteurs de mouvement (surtout à l’extérieur, ne les oubliez pas, je ne parle pas seulement de la maison elle-même, mais aussi de l’avant-cour, du jardin, du carport/garage,...).
Cordialement
Thorsten