Coûts supplémentaires dus à une installation de ventilation mal planifiée + fenêtres du sol au plafond ?

• Erstellt am 29.11.2016 01:14:21

Musketier

29.11.2016 11:59:57

La loi sur la taxe sur le chiffre d'affaires.

Bauexperte

29.11.2016 15:55:27
Bonjour,

La réponse n’est pas tout à fait correcte, mais pas complètement fausse non plus. Même avec la Rotex, un chemin de conduites plus long est possible, mais avec une perte de performance et des coûts supplémentaires pour les mètres additionnels. Cependant, vous pouvez faire installer la Rotex au-dessus du garage *contre* le mur de la maison devant la salle de bain. Elle ne peut pas être placée sur le garage, car elle se trouverait alors en zone de retrait.

Ce n’est pas « juste » la fenêtre ! Si une fenêtre du sol doit être remplacée par une allège en brique, il faut également prendre en compte la maçonnerie, éventuellement l’isolation, l’enduit de base/final extérieur et l’enduit intérieur.

Porte en aluminium ? Colorée des deux côtés ?

Réponse correcte. Tout ce qui est montré dans une maison témoin n’est pas forcément approuvé

Vous comparez des pommes et des poires.

Le règlement est d’un huitième de la surface au sol ; donc tout va bien.

Salutations, expert en construction

ypg

29.11.2016 16:52:20

Je suis tout à fait en désaccord. Curieusement, je voulais déjà écrire hier, mais j’ai oublié et aujourd’hui j’ai cherché ce fil avec cette maison avec les fenêtres allant du sol au plafond à l’étage et je ne l’ai pas trouvé, jusqu’à ce que Bauexperte y réponde.

Je connais bien la règle du 1/8, et pour la lumière diffuse elle peut aussi s’appliquer.
Mais d’après ma propre expérience et un cours en optique et science de la lumière :
par une fente d’environ 80 - 90 cm, il ne peut jamais passer autant de rayonnement que par une ouverture plus large d’environ 160 ou 180 cm.
Là, je compare volontiers une fenêtre étroite allant du sol au plafond avec une fenêtre de type rambarde en ce qui concerne l’exposition directe au soleil.
Une pièce est généralement plus large que haute, donc il faudrait aussi laisser entrer la lumière par la largeur dans la pièce. En plus, il y a les surfaces réfléchissantes comme les murs ou les sols : un sol qui reçoit la lumière par une fenêtre pleine hauteur réfléchira très probablement moins de lumière à cause de la couleur et de la structure (à savoir pas un blanc lisse) qu’un mur (en pente) que l’on peint en blanc. De plus, il est probable qu’on place tôt ou tard quelque chose devant ces fenêtres du sol au plafond.

Vous voulez éclairer une pièce qui fait 420 cm de large, la pente peut ici être négligée… c’est en plus une fenêtre orientée ouest, qui reçoit en hiver à peine des rayons de soleil… je miserais donc sur la largeur des fenêtres.

Pour une illustration, j’espère que cela suffit et que c’est compréhensible, ce que je veux dire…
Pour l’été, on peut le montrer de façon plus claire quand les flèches sont dessinées horizontalement dans le plan, donc venant de l’ouest.

Je donne un conseil : allez encore une fois dans une ou deux maisons témoin (il y en a toujours quelque part à proximité) et regardez en haut ces pièces classiques sous la pente avec ces fenêtres étroites.

Bieber0815

29.11.2016 21:56:13
La connaissance des zones de recul est-elle un transfert de compétence d’un autre fil de discussion ou une hypothèse ? Mais si c’était le cas : en quoi l’installation debout ou suspendue serait-elle alors pertinente, la boîte serait pourtant au même endroit — à l’intérieur de la zone de recul ? D’autres aspects seraient pour moi le bruit généré si l’unité extérieure doit être placée de manière aussi exposée. En outre le montage : idéalement, au niveau du sol contre la maison, sur une fondation propre. Sur le garage cela pose de toute façon des problèmes : toit du garage ou mur de la maison (cf. vibrations dont un autre utilisateur a récemment parlé). Donc, le mieux est de placer l’unité extérieure en bas. Je choisirais donc l’autre pompe à chaleur et paierais le supplément.

Bauexperte

30.11.2016 01:56:20

Compétence transférable ?

Paragraphe 6 Bauordnung NRW - Zones de recul**

(11) Les bâtiments avec une hauteur moyenne de mur jusqu’à 3 m au-dessus de la surface du terrain à la limite, utilisés comme garage, serre ou à des fins de dépôt, sont autorisés sans propre zone de recul ainsi que dans les zones de recul d’un bâtiment

[*]sans ouvertures dans les murs faisant face à la limite du voisin,
    [*]y compris les installations secondaires érigées sur ceux-ci pour la production d’énergie solaire et les installations d’antennes, chacune jusqu’à une hauteur de 1,5 m,
    [*]même s’ils ne sont pas construits contre la limite de la propriété ou contre un bâtiment,
    [*]même si le bâtiment dispose d’un accès à un autre bâtiment.

**Source : Bauordnung für das Land NRW

Je suppose simplement que ce qui précède s’applique de manière analogue pour la BW.

Cordialement, expert en construction

Bieber0815

30.11.2016 06:59:27
Je ne vois pas de plan de situation ... D'une certaine façon, l'unité extérieure serait placée au niveau du sol dans la même zone de recul. Si cela a été initialement planifié légalement, il semble que la maison soit située à plus de 3 m de la limite. Ou bien, l'unité extérieure peut être installée à proximité de la frontière ... Mais je ne veux pas être voisin, car elle souffle vraiment fort (expérience personnelle).