Faut-il vraiment que ça "picote" ? C’est à la fois un super sentiment quand on pense à la maison. Des images comme le magnifique jardin, la grande terrasse exposée au sud avec vue à l’horizon, etc. font rêver. On considère aussi comme un avantage de pouvoir emménager sans trop de travaux de rénovation et de stress de chantier.
Non, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y en a aussi qui ont simplement un très bon sentiment quand ils pensent à la maison — quand on imagine déjà mentalement son canapé dans le salon, le ventre a déjà parlé.
Cependant, il y a toujours des moments où l’on se demande si c’est une bonne idée, etc., et on se dit alors que la salle de bain n’est pas si belle, qu’en fait on préférerait des carreaux foncés plutôt que clairs, etc. … tout a ses avantages et ses inconvénients.
Ces moments existent de toute façon. Les grands pas donnent toujours une incertitude quant à faire ce qui est juste.
Vous pourrez encore rénover la salle de bain plus tard, et les carreaux clairs reviendront aussi un jour...
Avec un bien existant, on obtient généralement plus que ce que l’on peut se permettre dans une construction neuve. Le jardin et le carport doivent souvent attendre plusieurs années parce que l’argent manque. Et ce que l’on veut vraiment avoir dans une construction neuve ne sera pas tout réalisé à cause des coûts.
Nous habitons pour le moment dans un appartement assez moderne et super équipé, donc nous sommes un peu gâtés. D’autres trouveraient probablement la salle de bain super.
Je comprends cela : j’ai aussi eu un appartement super chic et j’ai acheté une maison construite en 1978. La salle de bain était dans un beige Bahama, carrelage de seconde catégorie (avec à intervalles des points gris dans le glaçage :mad , dans la baignoire je rentrais à peine, deux énormes lavabos, et un sol irrégulier en carrelage blanc avec ces petits carreaux en forme d’oignon, donc beaucoup de joints — je n’aimais pas poser mes pieds nus sur ce carrelage, jusqu’à ce que nous ayons entièrement rénové la salle de bain après deux ans.
La cuisine était aussi affreuse neuve, mais tout en gris, même les murs recouverts de cette matière plastique. ->on a tout cassé et transformé ce coin cuisine stérile en un coin cuisine cosy.
Retards de réparations : anciens appareils de cuisine, caoutchouc/étanchéité aux fenêtres et portes, joints en silicone, moisissure dans les joints de la douche, ...
Mais, à mon avis, ce ne sont pas des raisons pour baisser le prix, mais des choses qu’il faudrait éventuellement renouveler.
Bonne chance avec le jardin prêt à l’emploi souhaite Yvonne