Construction neuve ou achat maison, année de construction 91

• Erstellt am 09.04.2015 12:16:51

Bieber0815

09.04.2015 18:51:28
Il y a "d'autres intéressés" et c'est "le plus beau terrain" de la place – pourquoi le vendeur voudrait-il céder ?

motox

09.04.2015 19:38:37
Cela dépend de la situation pour savoir si le prix est négociable. À Hanovre, les prix sont également une base de négociation, mais vers le haut, c’est-à-dire que celui qui offre le plus obtient le contrat. C’est ainsi que malheureusement quelques maisons nous ont déjà échappé.

DG

09.04.2015 19:40:20
Ok, alors la valeur du terrain se stabilisera également autour de 110€ et aura peu à voir avec le "vieux" lotissement voisin. Alors ton prix de terrain est aussi correct. On peut toutefois voir qu'il y a une différence évidente entre la zone de la propriété existante avec 80€ [BRW] et le nouveau lotissement avec environ 110€ [BRW], c’est-à-dire que l’emplacement est mieux estimé dans le nouveau lotissement. Si pour vous les deux emplacements fonctionnent également bien, je pencherais pour la propriété existante, car moins de capital est immobilisé dans le terrain et, pour le même prix d’achat, plus de capital est investi dans la maison.

De plus, un jardin fini, éventuellement avec des arbres offrant de l’ombre, vaut aussi de l’or.

Il faut examiner le retard dans les réparations, mais une salle de bain des années 90 reste une salle de bain des années 90. Il est difficile de remplacer cela partiellement, c’est-à-dire que si vous envisagez de refaire la salle de bain, cela deviendra rapidement une rénovation complète. Ensuite, tout l’ancien sera complètement retiré.

Il est également important de noter que les moquettes peuvent encore avoir l’air en bon état lors de la visite et seront à jeter après le départ des propriétaires. D’une part parce qu’un meuble est resté dessus pendant 25 ans, d’autre part parce que beaucoup de saleté est dispersée lors du départ. Par exemple, les moquettes dans notre propriété existante avaient encore l’air assez correctes - après le départ, elles étaient hors d’usage. Heureusement, nous l'avions déjà prévu.

Cordialement
Dirk Grafe

Schiffinho

09.04.2015 19:51:12
Si vous financez, veuillez également prendre en compte que pour les biens immobiliers existants, le taux de prêt est généralement beaucoup plus élevé, car la banque prend en considération la valeur vénale (pas nécessairement égale au prix de vente) moins une décote de sécurité pour le taux de prêt. Il peut donc vous arriver de devoir apporter beaucoup plus de capital propre pour un bien immobilier existant afin d'obtenir des conditions d'intérêt acceptables.

muf23

09.04.2015 20:37:46
Il y a quelques semaines, nous avons également acheté une maison ancienne de 1992 - mais nous n'emménageons qu'à la fin du mois de mai... c'est-à-dire que nous avons encore plusieurs semaines de joie anticipée et d'impatience devant nous.
À part toutes les factures concernant les charges annexes (notaire, bureau des hypothèques, agent immobilier, administration fiscale), nous en profitons aussi car, pour des raisons de stress, nous n'avons pas opté pour une construction neuve.
Bien sûr, il y aura une ou deux surprises (par exemple la moquette comme mentionné, ou peut-être que le chauffage tombera en panne dans deux ans, comme chez toi, vu l'année de construction, ou autres) mais je pense qu'on en a parfois aussi avec une construction neuve - même si on peut plus facilement se référer à la garantie de cinq ans, ce qui n’est pas possible ici.

Un conseil pour le chauffage : au moins, fais-toi montrer les derniers rapports du ramoneur, ils devraient être assez parlants.
Et n'oublie surtout pas de suivre le conseil de l’expert !

ypg

09.04.2015 21:55:45

Non, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y en a aussi qui ont simplement un très bon sentiment quand ils pensent à la maison — quand on imagine déjà mentalement son canapé dans le salon, le ventre a déjà parlé.

Ces moments existent de toute façon. Les grands pas donnent toujours une incertitude quant à faire ce qui est juste.
Vous pourrez encore rénover la salle de bain plus tard, et les carreaux clairs reviendront aussi un jour...
Avec un bien existant, on obtient généralement plus que ce que l’on peut se permettre dans une construction neuve. Le jardin et le carport doivent souvent attendre plusieurs années parce que l’argent manque. Et ce que l’on veut vraiment avoir dans une construction neuve ne sera pas tout réalisé à cause des coûts.

Je comprends cela : j’ai aussi eu un appartement super chic et j’ai acheté une maison construite en 1978. La salle de bain était dans un beige Bahama, carrelage de seconde catégorie (avec à intervalles des points gris dans le glaçage :mad , dans la baignoire je rentrais à peine, deux énormes lavabos, et un sol irrégulier en carrelage blanc avec ces petits carreaux en forme d’oignon, donc beaucoup de joints — je n’aimais pas poser mes pieds nus sur ce carrelage, jusqu’à ce que nous ayons entièrement rénové la salle de bain après deux ans.
La cuisine était aussi affreuse neuve, mais tout en gris, même les murs recouverts de cette matière plastique. ->on a tout cassé et transformé ce coin cuisine stérile en un coin cuisine cosy.

Retards de réparations : anciens appareils de cuisine, caoutchouc/étanchéité aux fenêtres et portes, joints en silicone, moisissure dans les joints de la douche, ...
Mais, à mon avis, ce ne sont pas des raisons pour baisser le prix, mais des choses qu’il faudrait éventuellement renouveler.

Bonne chance avec le jardin prêt à l’emploi souhaite Yvonne