Nissandriver
13.05.2019 10:12:42
Pour un terrain à 20 000 €, les frais annexes à l'achat (taxe de mutation, inscription au registre foncier) restent très raisonnables. Il n’y aura probablement pas d’agent immobilier, n’est-ce pas ?
Les 1200 € correspondent-ils à l’allocation parentale ou au revenu de ta femme lorsqu’elle recommencera à travailler ? (avec le nombre d’heures visé) ? Il vous reste donc environ 1000 € par mois ?
Si vous le voulez vraiment, je commencerais probablement par acheter et rembourser le terrain, cela devrait aller assez vite. Et sinon, économiser encore un peu pour avoir au moins un peu de fonds propres.
Heureusement, il n’y a pas d’agent immobilier.
Les 1200 € sont le revenu de ma femme. À la louche, il reste environ 1000 €, mais cela dépend toujours des assurances, etc.
Comme les prix des maisons ne cessent d’augmenter, je peux économiser autant que je veux... Par exemple, l’année dernière, nous avions une offre d’environ 195 000 €... maintenant c’est déjà environ 210 000 €.
Nous payons actuellement environ 440 € charges comprises pour environ 60 m² avec 2 enfants... cela peut encore aller pendant un an, mais après ça deviendra juste.