Quelle charge de crédit convient à quel revenu - expériences ?

• Erstellt am 20.01.2015 13:06:50

sirhc

20.01.2015 13:41:27
Je comprends bien ce que tu veux dire.

Il est faux de dire que je cherche une confirmation. Plutôt que des affirmations telles que « revenus trop faibles » / « montant du crédit trop élevé », ce qui m’intéresserait simplement, c’est ce qui, selon vous, est compatible. On peut certainement établir un paquet standard avec les coûts que chacun doit généralement couvrir. Cela pourrait ensuite être facilement adapté pour déduire une mensualité à partir de la situation financière personnelle.

Je suis tout à fait conscient que c’est difficile, voire impossible de répondre de manière générale. Peut-être que ma question était aussi un peu trop provocante. Je trouvais simplement que les affirmations mentionnées ci-dessus, que j’ai déjà lues tellement de fois, ne sont pas particulièrement utiles.

toxicmolotof

20.01.2015 13:45:51
Oui et non, on peut certainement établir une liste.

Mais sans toucher à un seul chiffre, c'est possible. Cela s'appelle un [Haushaltsbuch].

Exemple : Est-ce qu'une famille se contente de la [Opel Corsa] payée comptant (à partir des économies) ou peut-elle prendre la [Audi A4] à crédit (parce qu'elle n'a rien épargné) ? La différence est de 300 à 800 euros de dépenses mensuelles.

nordanney

20.01.2015 14:01:32
Les 40 % proviennent de mon expérience en matière de financement et ont toujours convenu assez bien par le passé. Bien sûr, il y a toujours des écarts à la hausse et à la baisse.

Nous-mêmes ne pourrions pas nous permettre les 40 %, ce qui est dû à notre situation de vie (hohe monatliche Altersvorsorge)

Bauherren2014

20.01.2015 14:02:28
Principiellement, je rejoins toxic. La faisabilité financière est simplement un domaine très individuel et dépend de nombreux facteurs.
Si tu vas à une banque, dans beaucoup de cas, ce sont les forfaits qui sont pris en compte et si ensuite il reste suffisamment du revenu, alors tu obtiens ton financement. Pour l’un cela fonctionne aussi, pour un autre cela signifierait la ruine.
C’est pourquoi ce genre d’affirmations générales comme « maximal 40 % du revenu » sont certes un bon point de repère, mais ne sont utilisables que partiellement.

À mon avis, dans beaucoup de discussions, il ne s’agit pas forcément de la pure faisabilité, mais de soulever des aspects que les experts ou d’anciens maîtres d’ouvrage (simplement par expérience) auraient peut-être oubliés ou négligés au sujet du financement et auxquels un potentiel constructeur/acheteur ne penserait peut-être pas. Que ce soit par exemple des coûts plus élevés ou des pertes de salaire, pour une raison ou une autre (les soi-disant « scénarios du pire »).
Lorsqu’un potentiel maître d’ouvrage ou acheteur pose ici une question concernant la faisabilité financière, je pars du principe qu’il n’est pas sûr lui-même de ce qui est possible ou qu’il souhaite des conseils sur les points auxquels il faut encore penser. La plupart des réponses sont tout simplement très subjectives et dépendent de la propre perception. Quel est mon propre niveau de prise de risque, à quel point je me sens personnellement à l’aise avec ce tas de dettes, ce que je suis prêt à donner moi-même pour cela ou pas, et dans quelle mesure je suis prêt à éventuellement restreindre ma vie pour la maison. Ce sont cependant toutes des opinions personnelles.
Si je te dis maintenant que chez nous le taux de financement par rapport au revenu de l’époque est d’environ 30 % (et c'était pour nous le maximum) et aujourd’hui même seulement 25 %, cela ne t’aide pas vraiment. Pour nous, cela convient ainsi, d’autres abordent cela beaucoup plus risqué. Par exemple, il peut arriver que dans un fil de discussion la moitié des répondants concluent que le financement convient, et l’autre moitié non. Le créateur du sujet doit alors lire de manière sélective et filtrer pour lui-même les points correspondants.

C’est déjà bien. Si tout cela résiste aussi à des vérifications objectives, alors vous êtes sur une bonne voie.

sirhc

20.01.2015 14:11:48

C'est ce que je voulais dire, en tenant compte de la situation personnelle sur la base d'une "liste universelle" où figurent les aliments, l'assurance habitation, etc., ici une voiture à crédit, ce qui se répercute en conséquence sur la mensualité du logement.

toxicmolotof

20.01.2015 14:17:58
Il n'existe pas de liste universelle. Du moins pas dans le détail.

Ta liste s'appelle : PRENDRE EN COMPTE TOUTES les dépenses, qu'elles soient mensuelles, trimestrielles, annuelles, pluriannuelles ou autre...